top of page

Ligue Européenne | Les Neptunes assurent l’essentiel



Dans ce quart de finale aller de l’EHF, les Neptunes de Nantes sont finalement venues à bout des Norvégiennes de Sola 31-27.


Comme lors de leur dernier match de championnat face à Strasbourg, les Nantaises ont entamé la partie de manière… catastrophique. Incapables de marquer, bousculées en défense, elles ont vu leurs adversaires prendre jusqu’à cinq longueurs d’avance en quelques minutes.


Une situation qui a forcé Helle Thompsen à poser un premier temps-mort avant même la 10e minute de jeu ! Un intermède bienvenu, permettant aux Nantaises de se calmer et se remettre dans le droit chemin. C’est dans un esprit collectif et solidaire que les Neptunes ont lancé leur course poursuite après le score. Point après point, elles ont remonté leur retard, s’appuyant sur une défense à nouveau solide, ancrée par une Floriane André des grands soirs.


En face, les Norvégiennes ont commencé à douter. Leur avance a fondu comme neige au soleil et les Ligériennes sont finalement passées devant. A partir de ce moment, les locales n’ont plus lâché les rênes de la rencontre.Poussées par un public chaud bouillant, elles ont travaillé pour creuser un écart le plus important possible. Mais les Norvégiennes ont tenu bon, résistant jusque dans les dernières secondes de la partie pour, finalement, ne s’incliner que de quatre petits buts.


Avec un écart aussi faible, le match retour en Norvège s’annonce des plus tendus. Les Neptunes devront tout donner et jouer sans calcul si elles veulent espérer accrocher une place dans le dernier carré.


L'album de la rencontre par Guillaume Choplin


Opmerkingen


bottom of page