top of page

LIGUE DES CHAMPIONS MASCULINE | Le Danemark dans une forme royale

On enchaîne par la neuvième journée et avant de voir nos clubs français en action ce jeudi, les Danois (Gudme/Aalborg) affichent leurs ambitions. De même que Zagreb et Plock également victorieux.

crédit photo : Ida/Titt Melhuus (Kolstad)


Groupe A - Zagreb reste en vie, Aalborg maître du Nord


Dans le groupe A qui concerne le PSG, les Danois d’Aalborg remportent de haute lutte le derby scandinave chez les Norvégiens de Kolstad (18-29). Mikkel Hansen (en photo) auteur de 5 buts, sans oublier le gardien Niklas Landin (42% d’arrêts) et Mads Boxer (6) emmènent leur équipe sur la voie royale. Dans ce choc entre voisins, la rencontre est à sens unique et coup d’arrêt pour Sander Sagosen (4/10 au tir) et les Norvégiens qui tombent devant leur public. La qualification reste d’actualité pour Zagreb qui ne fait aucune fioriture devant le Pick Szeged (30-25). Les Croates ne manquent pas l'occasion offerte face aux Hongrois et rendent une copie soignée pour rester à seulement un point sur leur adversaire du soir.


Groupe B - Gudme solide tout comme Plock


A la veille du choc Veszprem contre Barcelone et de la visite de Montpellier chez les Allemands de Magdeburg, Gudme et le Wisla Plock prennent les points. Dans un match de la peur et malheur au vaincu, les Polonais de Plock conservent un espoir de qualification en Slovénie (25-30). Grâce à ses deux hommes forts, le gardien Alilovic (12 arrêts) et Lucin (8 buts), la victoire est au bout. La volonté et l’envie des Slovènes toujours sans point n’ont hélas pas suffit. Battus lors des deux dernières journées, les Danois de Gudme se reprennent pour dominer Porto et reprendre provisoirement la 4ème place du groupe (35-27). Une fois de plus les gardiens sont décisifs avec un Tobias Thulin impressionnant et tournant à 45% d’arrêts ! Suffisant pour faire plier la volonté portugaise sur l’heure de jeu.


19 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page