top of page

LIGUE DES CHAMPIONS MASCULINE

LE PSG MET FIN À SA MAUVAISE SÉRIE AU DANEMARK

crédit photo : L.Valroff/Team Pics/PSG


Les absences du gardien Andreas Palicka et de Nikola Karabatic n’ont pas empêché le PSG de retrouver enfin le goût de la victoire dans la salle d’Aalborg (30-32). Un PSG de feu et solidaire a pris le dessus en fin de match sur les Danois de l’ex-parisien Mikkel Hansen pour reprendre la quatrième place du groupe.


Ce face à face au Danemark entre les Danois d’Aalborg et le PSG dans salle comble tourne à l’avantage des hommes de la capitale qui mettent fin à leur mauvaise passe en Ligue des champions. Pourtant, l’équation n’est pas des plus simples au départ avec Paris privé du gardien suédois Palicka et de Nikola Karabatic chez des Scandinaves dauphin de Kiel. Sans compter, la forme actuelle des coéquipiers de l’ex-parisien Mikkel Hansen.


Malgré tous ces paramètres, c’est bel et bien Paris qui s’en sort et alors que les Danois menaient au score (28-24), les hommes de Raul Gonzalez se sont réveillés pour réussir l’exploit. Aalborg n’a pas tendu la joue avec un Niklas Landin (15 arrêts) fidèle à lui-même et un Lukas Nilsson (10 buts) incroyable. C’est en défense devant le décisif Jannick Green (10 arrêts) que les Parisiens vont faire la différence pour égaliser (28-28). Hansen (3 buts) va vendanger la fin de match et en face, Elohim Prandi (6 buts) et les Parisiens vont en tirer profit. Un dernier but de Luc Steins et le PSG peut brandir le point en réalisant ce superbe come-back (30-32).

Le perdant de la soirée est Veszprem


Dans ce groupe A, le succès des Croates de Zagreb en Macédoine du Nord du côté de Eurofarm Pelister (22-23). Ce duel des Balkans va voir tout d’abord le visiteur croate tenir la barque (+5) avant de voir les Macédoniens redevenir ambitieux (-1). Les gardiens sont bien présents (Ghebdane / Mandic) et Zagreb résiste à la pression pour s’en sortir de justesse.


On passe au groupe B qui concerne Montpellier et le leader Barcelone assure la venue de la lanterne rouge Celje (39-30). A l’image d’un Melvyn Richardson (9 buts) très prolifique, le Barça fait la différence face aux Slovènes dès la première mi-temps (21-13). Puis en mode gestion, les Catalans gèrent les débats pour rester toujours seuls en tête.


Le tenant du titre Magdeburg de passage au Portugal va parfaitement gérer sa sortie face au FC Porto (31-40). La force de frappe allemande avec les Magnusson (8 buts) et autre Smarason (7) va avoir raison du courage des Portugais. Nikola Porter et les Gladiators l’emportent tranquillement et prennent la seconde place du groupe.


La mine des mauvais jours pour Veszprem qui tombe dans la salle du Wisla Plock (37-30). La vitesse polonaise va faire déjouer l’armada hongroise et malgré les efforts d’Hugo Descat (8 buts) meilleur buteur des siens ou de Nedim Remili (3). Cette défaite laisse donc les Magyars à la troisième place du groupe avec 2 points de retard sur Magdeburg et 4 sur Barcelone.


Comments


bottom of page