top of page

LIGUE DES CHAMPIONS MASCULINE

Montpellier s'offre une belle soirée devant Gudme !

crédit photo : patriciasports


Il a fallu attendre la seconde mi-temps, mais Montpellier s'impose face aux Danois de Gudme et prend une belle revanche du match aller face à un concurrent direct (36-25). Les Montpelliérains semblent avoir retenu les leçons du match aller et se sont montrés sérieux au retour du vestiaire pour asseoir leur domination. Deux hommes sortent du lot ce mercredi soir, le premier dans le but avec un Charles Bolzinger (18 arrêts) qui retrouve son meilleur niveau. Le second sur l'aile gauche avec le Suédois Lucas Pellas auteur de 9 buts et aux moments cruciaux de la partie. Du côté danois, Emil Madsen avec ses 11 buts a été les seul à surnager chez les Scandinaves, désormais privé définitivement de l'ex-varois Morten Olsen (départ du club). Restant sous la menace danoise à la mi-temps (16-13), le MHB a su se mobiliser tout au long du second acte pour prendre les choses en main. Montpellier reprend donc la 4ème place de son groupe à son adversaire du soir et termine bien l'année dans cette Ligue des champions avant la longue pause (retour début février).

Kielce surpris à Szeged, Kiel se sauve de justesse devant Kolstad !


Deux victoires arrachées dans les dernières ce mercredi soir au terme d'un joli suspens ! Malgré tout le talent du gardien Andreas Wolff (15 arrêts) et d'Alex Dujshebaev (6 buts), Kielce tombe dans la salle des Hongrois du Pick Szeged (26-25). Largement dominés (24-18), Nicolas Tournat et les Polonais recollent à un petit but et se procurent le ballon d'égalisation, hélas gâché et qui permet l'exploit à Szeged.


Le même scénario pour le TWH Kiel qui arrive à arracher la victoire dans les derniers instants face à Kolstad (26-25). Un thriller haletant avec des Norvégiens tout proche de chercher un résultat, malgré plusieurs temps forts des Kielers et la perte définitive du maître à jouer Sander Sagosen en seconde période (rouge). Samir Bellahcene (12 arrêts) et Kiel forcent la décision dans les toutes dernières secondes par Rune Dahmke qui ne manque pas la cible. Le champion d'Allemagne poursuit sa série et occupe toujours le fauteuil de leader du groupe.


Comments


bottom of page