top of page

Ligue des Champions | Direction Veszrem et Kielce pour le Paris SG et Nantes

Le grand retour de la ligue des champions masculine et l’entrée dans l’aventure européenne pour Parisiens et Nantais. Les voyages forment la jeunesse comme le rappelle l’expression et nos deux clubs français vont avoir un sympathique programme de reprise avec un voyage en Hongrie et en Pologne de prévu sur le calendrier.

crédit photo : Luca Jordhery / HandDay


C’est l’heure de la grande rentrée européenne et la ligue des champions version 2022/2023 qui concerne le Paris SG et Nantes. Nos deux équipes tricolores sont en déplacement et se voient offrir à cette occasion deux adversaires de choix pour démarrer la saison européenne.


Le champion de France parisien attaque par un choc du côté de Veszprem et la chaude ambiance hongroise. Nikola Karabatic (photo de tête) et les joueurs de la capitale retrouvent d’entrée Kentin Mahé et le collectif magyar qui s’était classé 4ème de la dernière édition (battu par Kiel dans la petite finale lors de la séance des tirs au but). Un premier test grandeur nature dans cette compétition pour Paris et qui va pouvoir nous en apprendre un peu plus sur le potentiel des hommes de Raul Gonzalez et leurs ambitions d’atteindre cette fois le Final 4. Deux équipes qui entendent bien cette saison tirer leur épingle du jeu en rejoignant Cologne et surtout chercher une médaille !


Le HBC Nantes va également se déplacer, mais un peu plus à l'est et rendre visite aux Polonais de Kielce vice champion d'Europe à Cologne la saison passée. Une opposition de premier plan pour les hommes de Grégory Cojean qui savent que leur groupe qui comprend également des morceaux tels que le tenant du titre Barcelone, les Allemands de Kiel ou encore les Danois d’Aalborg ne sera pas une colonie de vacances. Sortir sans dégâts de ces différentes oppositions n’apparaît pas à la portée du premier venu, mais Nantes peut avoir son mot à dire ! Le premier voyage de la saison propose donc au H des retrouvailles avec les hommes de Talant Dujshebaev et quelques visages bien connus dont les petits “nouveaux” tels que Nedim Remili et Benoît Kounkoud, sans oublier Dylan Nahi, Nicolas Tournat et Dragan Pechmalbec un ancien de la maison nantaise au même titre que Tournat.


Le programme de cette journée :


Groupe A :

Wisla Plock (Pol) - FC Porto (Por) - jeudi 20h45

Bucarest (Rou) - Magdebourg (All) - jeudi 18h45

Veszprem (Hon) - Paris SG - jeudi 18h45

Zagreb (Cro) - Gudme (Dan) - mercredi 20h45


Groupe B :

Aalborg (Dan) - Celje (Slo) - jeudi 18h45

Kielce (Pol) - HBC Nantes - mercredi 20h45

THW Kiel (All) - Elverum (Nor) - mercredi 18h45

Pick Szeged (Hon) - FC Barcelone (Esp) - mercredi 18h45


Ces différentes rencontres sont disponibles en direct et en replay sur la chaîne EHF TV.


Sébastien


Komentáře


bottom of page