top of page

LFH (J16) | L'exploit pour Dijon face à Brest, Metz déroule en seconde mi-temps !

Une nouvelle journée de Ligue féminine qui offre de belles oppositions au quatre coins du pays et le sans faute continue pour Metz qui en deux temps déroule face à Mérignac (36-26). En revanche, le dauphin Brest perd du terrain sur les Messines après s'être inclinées dans la salle d'une équipe de Dijon survoltée lors de la seconde demi-heure (32-27). Désormais, les championnes de France en titre comptent 3 points d'avance sur les Brestoises et avec un match en moins !

Un point pris par Saint-Amand qui compte désormais 4 points d'avance sur la zone rouge après son nul face à Besançon (28-28). Belle réaction des joueuses de Felix Garcia menées de 4 buts et qui parviennent à revenir au buzzer ! Côté bisontin, c'est toujours une période de vache maigre qui se poursuit....


Paris a su pousser le coup de rein nécessaire pour se défaire à domicile de Plan-de -Cuques grâce notamment à Kanoute et Lassource (32-26). Au bénéfice de son court succès sur la Côte d'Azur, les Neptunes de Nantes conservent leur place sur le podium (24-25). Des regrets pour Nice qui a compté jusqu'à 7 buts d'avance (17-10) avant d'encaisser un 5-0 et de s'incliner d'un petit but !


Chambray s'impose de justesse devant Toulon (28-27), mais reste à la 4' place synonyme d'Europe. En revanche, ce revers laisse les toulonnaises de Stéphane Plantin toujours dans le rouge. Dans un final haletant, Manon Houette (6 buts) et le CTH sont revenus après avoir été longtemps derrière (-4) et un but signé Laura Van Der Heijden qui assure l'essentiel en fin de match.


Suite et fin ce samedi avec la victoire du leader Metz qui assure tout simplement aux Arènes la venue de la lanterne rouge Mérignac (36-26). Les Messines sont reçues 14/14 et se détachent sans retenues lors de la seconde mi-temps. Avant cela, les joueuses de Manu Mayonnade se sont vues offrir une très belle opposition de la part du visiteur girondin qui ne comptait qu'une petite longueur de retard au repos (17-16).


En Bourgogne, l'exploit pour la JDA Dijon et une victoire de haute lutte acquise devant Brest au terme d'un second acte de feu des joueuses de Christophe Mazel (32-27). Sans la gardienne Cléopâtre Darleux, les Bretonnes vont tenir la distance dans un premier temps (16-16 MT) puis rester à distance raisonnable des Dijonnaises (-2). Dans leur palais des sports, les Bourguignonnes vont mettre toute leur envie pour mettre le BBH sous leur coupe avec Manon Gravelle et Stine Lonborg qui envoient leur équipe vers la route de l'exploit. Les nombreux arrêts signé Foggea (14) ou une Foppa impeccable (6/6) ne peuvent sortir le bateau brestois de la tempête et Dijon peut célébrer pleinement cette victoire de prestige !


Sébastien

Comments


bottom of page