top of page

LFH (J10) | Metz ne perd pas le nord ni la tête !

Le grand retour du championnat de France féminin avec une 10’ journée qui se conclut sur la seule prise de pouvoir du leader Metz vainqueur du choc devant Paris. Derrière, Mérignac signe à nouveau une belle victoire qui dégage le ciel, même si le chemin est encore long. Nantes vainqueur à Dijon dans l’une des autres affiches du championnat grille la politesse aux Parisiennes en s’installant sur le podium.

Quoi de neuf à l’occasion de cette reprise en Ligue féminine ? Ce mercredi soir, une nouvelle journée qui voyait en tête d’affiche Metz recevoir Paris 92 dans une rencontre qui va tenir ses promesses. Menées pendant quasiment 40 minutes, les Messines se sont remises d’aplomb pour placer une accélération décisive (30-26). De quoi faire front aux efforts de Deborah Lassource (10 buts) et des lionnes qui viennent mourir à une petite longueur (30-29 SF). Ce succès laisse donc les championnes de France seules en tête et invaincues à ce jour devant le dauphin Brest. Du changement sur le podium avec la venue des Neptunes de Nantes qui supportent elles aussi la pression en terre bourguignonne et l’emportent à Dijon (24-28). Un long mano à mano et des Dijonnaises volontaires (22-22), mais débordées en fin de partie.

Des victoires à l’extérieur et notamment Nice qui revient avec le sourire de Saint-Amand (31-32) ou encore de Mérignac qui veut toujours y croire et s’impose à Chambray qui lorgne pourtant sur le top 5 (21-22). Pour conclure, Besançon arrive à ses fins pour se sortir des griffes de Celles sur Belle (29-26) et enfin Plan de Cuques renverse la tendance devant Toulon et sa gardienne Tonds auteur de 17 arrêts (29-25).


Sébastien

170 vues0 commentaire

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page