top of page

LFH 2022/2023 | Metz domine Celles, Brest au finish

Deux rencontres avancées pour cause de ligue des champions fin de semaine et victoires pour Metz et Brest, désormais seuls leaders du championnat. Le sans-faute des deux favoris se poursuit au sortir de cette 4ème journée de LFH.

Le point quotidien dans ce championnat féminin avec le 4/4 en faveur du champion Metz et de son dauphin Brest. C’est en revanche la fin de la série pour Celles sur Belle avec son premier revers cette saison sur son parquet devant Metz (37-26). Les Messines se mettent en ordre de marche assez rapidement dans le Poitou pour passer de -2 à +4 à la pause (17-13). Malgré son courage, Celles voit l’écart s’accentuer et les championnes de France accrochent un nouveau succès à leur compteur (+11).


Sur la Côte d’Azur, Brest repart de son long périple avec les points et une victoire qui s’est dessinée en fin de partie (32-29). L’OGC Nice va pourtant poser des problèmes pendant l’heure de jeu aux joueuses de Pablo Morel. Menant sa barque suite à plusieurs temps forts (+3), le BBH doit remettre du cœur à l’ouvrage suite au réveil des Azuréennes (17-17 puis 24-23). Alicia Toublanc (8 buts) et ses camarades bretonnes gèrent fort heureusement la fin de rencontre pour se mettre définitivement à l’abri (32-28, 58’).


Avant la suite du programme cette semaine, Metz et Brest caracolent en tête du classement avec une meilleure différence de buts en faveur des Messines.


Sébastien


Comentários


bottom of page