top of page

Les résultats de la J9 en Ligue féminine

Le duo Metz / Brest se partage toujours la tête du championnat en poursuivant le sans faute. Nantes reste sur le podium devant Plan de Cuques qui confirme son début de saison. Dijon sauve les meubles face à Mérignac et sans oublier la défaite de la Stella Saint-Maur dont la volonté et l'envie n'ont pas été récompensé ce mercredi soir.

photo archives : Pauletta Foppa (Brest)


Ce mardi, Brest s’était remis les idées en place après sa défaite en Ligue des champions pour la venue de Nice (33-27). Les Brestoises se sont défaites d’une valeureuse et accrocheuse équipe azuréenne. Metz gère sa sortie dans le Var du côté de Toulon (19-26). L’essentiel est acquis dès la pause (6-14) et les Messines sont en mode gestion lors du second acte.


Derrière le duo de tête, les Neptunes de Nantes s’adjugent le choc de cette J9 aux dépens de Besançon (25-23). Malgré la prise de pouvoir ligérienne en première période (+5), les Bisontines restent dans le coup jusqu’au bout (24-23). Une ultime réalisation signée Hélène Fauske envoie les Nantaises vers une victoire au forceps. Paris 92 repart d’Alsace avec les points dans la salle du promu Strasbourg ATH (30-33). Les Lionnes mènent de trois unités à la pause (8-11) et conservent cette avance au buzzer final. De son côté, le promu alsacien s’est battu avec ses armes et tombe avec les honneurs.


Deux autres rencontres serrées jusqu’au bout pour conclure cette journée. Dijon et Mérignac se quittent bons amis et un score de parité en Bourgogne pour conclure cette soirée (31-31). Ce match n’était pas loin d'échapper aux Dijonnaises (28-31) avant le soulagement après l’égalisation par Sarah Valero. La Stella Saint-Maur totalement hors sujet pendant une bonne partie de la rencontre s’incline devant Saint-Amand sur la plus infime des marges (23-24). Largement derrière au repos (-8), les joueuses de la Stella échouent au finish d’une courte tête en manquant la balle d'égalisation. Rageant !


En match avancé, Plan de Cuques repartait de Touraine avec un nouveau succès dans ses valises devant Chambray (22-23). Pas le temps de se reposer avec une nouvelle journée qui se profile dès ce vendredi !


Sébastien

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page