top of page

Les Neptunes de Nantes défieront les Norvégiennes de Sola en quart de finale


crédit photo : EHF


La qualification pour les quarts de finale de la Ligue européenne n’échappe pas à Nantes qui valide son ticket ce dimanche. Une victoire sur les Polonaises de Lublin envoient les Ligériennes en quart (39-25). Prochain défi pour les joueuses d’Helle Thomsen, la formation norvégienne de Sola pour rejoindre la demi-finale.


Les Neptunes de Nantes vont bien représenter la Ligue féminine en quart de finale de la Ligue européenne après leur qualification obtenue ce dimanche. Une victoire suffisait au bonheur de Florianne André (en photo) et ses équipières contre la lanterne rouge Lublin. Le suspense va durer environ vingt bonnes minutes avant de voir le cavalier seul des ligériennes. Les Polonaises sont encore au coude à coude (15-15) avant de prendre la foudre. La défense nantaise se met en action devant le duo André/Ryde (9 et 7 arrêts) avec un premier écart au repos (19-15). Léna Grandveau (4 buts), Fauske (9), Sajka (5) et consort accentuent la domination nantaise en seconde mi-temps pour s'octroyer un large matelas. La différence est faite et l'écart aussi pour voir les Nantaises dérouler et valider leur ticket en quart de finale (39-25).


La prochaine étape se nomme Sola pour accéder au dernier carré de la compétition. Les Norvégiennes emmenées par l'expérimentée Camilla Herrem et leader de leur groupe avec 5 victoires pour une seule défaite.


Le programme des quarts


Storhamar Handball Elite (NOR) - Thüringer HC (GER) 

Sola HK (NOR) - Neptunes Nantes (FRA) 

HC Podravka Vegeta (CRO) - H.C.Dunarea Braila (ROU) 

CS Gloria 2018 BN (ROU) - Motherson Mosonmagyarovari KC (HUN)

Comments


bottom of page