top of page

Les lauréats de la coupe de France et un nouveau trophée national pour le tandem Metz / Nantes

Ce 10 juin, les finales de la coupe de France avec en tête d'affiche les succès de Metz et de Nantes qui remportent le trophée aux dépens de Paris et Montpellier. Les différentes finales départementales et régionales ont également délivré leur verdict.

Un exercice 2022/2023 réussi en tout plan pour Metz et hormis la déception d’avoir manqué le Final 4 de la Ligue des champions, les Messines ont éclaboussé de leur prestance le championnat et la coupe de France. Un parcours sans faute en LFH pour les joueuses de Manu Mayonnade et une nouvelle coupe de France dans la vitrine. Tout comme la finale masculine, Metz et ses internationales ont dominé, voir archi-domine Paris 92 pour brandir le trophée (37-24).


Ci-dessous, l'album de cette finale féminine signé Olivier Ostyn

Une saison qui se termine pour Nantes par la finale de la coupe de France et la victoire ligérienne devant Montpellier (39-32). Privés de la Ligue des champions par les Montpelliérains, les joueurs du H prennent une éclatante revanche dans cette finale. Le succès des Nantais dans cette finale ne souffre d’aucune contestation après une belle démonstration de la part des hommes de Grégory Cojean.


Qui sont les autres lauréats de cette coupe de France ?


Finale régionale masculine

Sud Action Marseille - Amicale Epernon 31-30


Finale régionale féminine

Nim’Arguerittes - Kremlin Bicêtre 24-17


Finale départementale masculine

Handball Club Grabellois - Entente Cellois / Louveciennes 23-30


Finale départementale féminine

Handball Club La Fare - Paris XO handball 17-24


Sébastien

コメント


bottom of page