top of page

Les derniers transferts et mouvements, la Ligue européenne ou l'équipe de France féminine


Du changement chez les Bleues


Dernier changement en date dans le groupe de l’équipe de France féminine avant le tournoi international de Caen. Déborah Lassource rejoint les Bleues suite au forfait de sa coéquipière Océane Sercien-Ugolin. La joueuse de Vipers Kristianstad en Norvège n'est pas encore apte au handball après des examens médicaux (blessures musculaires


En bref sur le marché des transferts


Masculins


Un nouveau pivot pour le Pays d’Aix suite au départ annoncé d’Adrien Vergely vers Chambéry l’été prochain (article précédent). Pour le remplacer, place à la jeunesse avec Hugo Brouzet qui fait le chemin inverse en quittant la Savoie direction la Provence. Le pivot tricolore de 24 printemps paraphe un contrat en faveur du PAUC jusqu’en 2027.


Fin de l’aventure au terme de cette saison entre l’US Ivry et Jesper Dahl qui retournera au pays. L’arrière droit danois s’est engagé avec son ancien club de Nordsjaelland qu’il avait quitté en 2022 pour rejoindre le Val-de-Marne.


Actuellement en difficulté en championnat de Proligue (14ème sur 15), les Vikings de Caen prennent les choses en main afin de remonter la pente. Deux recrues viennent avec effet immédiat renforcer l’effectif dirigé par Roche Bedos. Le malheur des uns fait le bonheur des autres selon l’expression consacrée avec des renforts en provenance de feu Villeurbanne. L’arrière gauche et demi-centre Allan Villeminot et le gardien Enzo Druguet sont arrivés et seront alignés dès ce vendredi pour le voyage Normand vers Besançon.


Féminins


On parle de Metz, Besançon et Brest. L’entraîneur du club messin Emmanuel Mayonnade que l’on présente comme possible successeur d’Olivier Krumbholz pourrait prolonger l’aventure sur le banc. Selon nos collègues de l'Équipe, Mayonnade candidat pour prendre la tête de l’équipe de France féminine aurait reçu une offre de prolongation des dirigeants messins.


Autre changement, mais cette fois officiel sur le banc bisontin et la fin d’une ère pour Sébastien Mizoule. L’ex-entraîneur de la réserve bisontine puis du groupe professionnel quittera l’ESBF en fin de saison. Du nouveau sur le banc et dans l’effectif brestois pour 2024-2025. Pablo Morel non reconduit sera remplacé sur le banc du BBH par Raphaëlle Tervel qui reprendra du service après une petite pause. Le club breton se renforce également sur l’aile gauche avec l’internationale française Laura Kanor. Un retour au pays pour l’ex-joueuse de Metz qui évolue cette saison en Roumanie au Rapid Bucarest. D’autre part, une autre recrue est annoncée et Méline Nocandy (photo de tête), autre internationale française pourrait s’engager l’été prochain. La demi-centre tricolore actuellement au club de Paris 92 serait sur le point de signer pour deux saisons. Un recrutement qualitatif après les annonces de la gardienne Floriane André (Neptunes de Nantes) et l’arrière gauche allemande Annika Lott (Thüringer SC).


Infirmerie


Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le Grand Besançon qui perd deux nouveaux joueurs en cette fin d’année. Le club bisontin dirigé par Christophe Viennet doit se passer pour six mois de l’arrière gauche Lucas Hubert (ligaments croisés du genou droit). Autre absent suite au dernier match de Nancy (défaite 36-28), le gardien Clément Franck et pour une durée indéterminée. L’ex-gardien de Sélestat souffre d’un trou maculaire et d’une hémorragie à l’œil suite à un ballon en plein visage.


Europe


Les Neptunes de Nantes et Chambray connaissent leurs futurs adversaires en Ligue européenne. Les deux représentants tricolores qualifiés pour la phase de groupes auront de belles oppositions en prévision du 6 janvier au 18 février prochain. Nantes va notamment affronter les Roumaines de CS Gloria club de la française Niombla et Chambray sera opposé aux Croates de Zagreb et surtout aux Allemandes de Thüringer un gros morceau.


Sébastien

Comments


bottom of page