top of page

Les Bleus règlent la mire et dominent la Croatie !


Hugo Descat (photo archives) a été l'un des meilleurs buteurs ce soir face aux Croates


Du côté de Chartres, la France toujours privée de Dika Mem a pu compter sur les retours de Remili et Lenne pour signer un joli succès devant la Croatie (31-26). Une victoire acquise avec maîtrise et sans oublier de nombreuses rotations opérées par le sélectionneur français. Le jour J se rapproche à grands pas avec encore une dernière session à huis clos face à la Slovénie (23 juillet) et le choc face au Danemark qui se profile pour l’ouverture de ce tournoi olympique. 


Un visage séduisant d'entrée


Ambiance et match à domicile oblige, l’équipe de France masculine a conquis le public chartrain en sortant la prestation qu’il faut pour déborder la Croatie et maintenir la cadence pendant 60 minutes. Dika Mem toujours économisé et le retour du duo Nedim Remili/Yanis Lenne pour en découdre avec les Croates. La prestation est bien plus convaincante que celle face à l’Allemagne et on a notamment retrouvé un secteur défensif conquérant devant un Vincent Gérard inspiré en première période (11 arrêts).


Cette opposition face aux hommes de Dagur Sigurdsson reste certes amicale, mais les Bleus ont montré un tout autre visage que la semaine passée outre-Rhin. Une copie nettement plus soignée et malgré la sortie en première période de Nikola Karabatic séché par le poète Srna (rouge direct), les hommes de Guillaume Gille ont mis les ingrédients nécessaires. Une intensité défensive retrouvée devant Gérard en première période et Desbonnet en seconde qui ont eux aussi fait bonne garde sur leur ligne. La relation avec Ludovic Fabregas a elle aussi bien fonctionné et le +4 au repos apparaît des plus logique (18-14).


Le travail est fait jusqu'au bout


Les rotations sont allés bon train dans cette rencontre et la Croatie a eu le mérite de réagir avec plusieurs parades signées Mandic afin de réduire l’addition (23-20). Il en fallait plus pour “intimider” les Bleus avec Prandi fidèle à lui même, tout comme un percutant Melvyn Richardson et Nahi qui a parfaitement remplacé son collègue Descat en seconde période. La France a su faire front comme il se doit, en gardant le sérieux nécessaire pour ravir son public (31-26) et déjà se projeter sur la suite et l’entrée en lice du tournoi olympique. 



Comments


bottom of page