top of page

Les Bleus de retour et un petit nouveau intègre l’effectif des gardiens

Le mois d’octobre est également l’occasion de retrouver l’équipe de France masculine de retour aux affaires courantes. Deux matchs de qualification pour le prochain Euro masculin en Allemagne sont au menu des Bleus. Pour ce rassemblement à venir, le sélectionneur national tricolore vient d’annoncer une liste de 20 noms dont un nouvel appelé en la personne du jeune portier montpelliérain Charles Bolzinger (en photo ci-dessous).

crédit photo : Serge Tabarracci / HandDay


L'équipe de France masculine sera également sur le pont dans quelques semaines. Les hommes de Guillaume Gille vont se retrouver comme à chaque fois au sein de la Maison du Handball de Créteil (10 octobre) pour le rassemblement traditionnel. Puis le programme des réjouissances propose aux Français la venue de la Lettonie au Futuroscope de Poitiers (13 octobre) puis un voyage vers Pescara pour y retrouver l’Italie (16 octobre). Ces deux rencontres concernent les qualifications pour le prochain Euro masculin 2024 qui se déroulera en Allemagne tout comme l’Euro masculin de football la même année au mois de juin / juillet.


Alors qui va t-on retrouver du côté de Créteil pour ce rassemblement ? Du traditionnel, des petits nouveaux, des absents ? Concernant la liste des 20, Guillaume Gille s’appuie somme toute logique sur les cadres présents lors du dernier Euro, exception faite du gardien Wesley Pardin (Pays d’Aix) blessé et remplacé dans le groupe par un jeune minot en la personne de Charles Bolzinger (Montpellier). Auteur d’un excellent début de saison avec le collectif montpelliérain aussi bien en championnat qu’en coupe d’Europe. On peut également parler des absences du pivot Théo Monar (Nantes), de l’arrière gauche Elohim Prandi (Paris SG), sans oublier l’arrière droit Julien Bos (Montpellier) ou l’arrière gauche Romain Lagarde (Pays d’Aix).


La liste tricolore est la suivante :


Gardiens : Charles BOLZINGER (Montpellier HB) – Rémi DESBONNET (Montpellier HB) – Vincent GÉRARD (Saint Raphaël Var HB)

Ailiers gauches : Hugo DESCAT (Montpellier HB) – Dylan NAHI (PGE VIVE Kielce)

Arrières gauches : Thibaud BRIET (HBC Nantes) – Nikola KARABATIC (Paris SG HB) – Karl KONAN (Montpellier HB) – Timothey N’GUESSAN (FC Barcelone)

Demi-centres : Kentin MAHÉ (Telekom Veszprem HC) – Aymeric MINNE (HBC Nantes) – Nedim REMILI (PGE VIVE Kielce)

Pivots : Ludovic FABREGAS (FC Barcelone) – Luka KARABATIC (Paris SG HB) – Nicolas TOURNAT (PGE VIVE Kielce)

Arrières droits : Dika MEM (FC Barcelone) – Melvyn RICHARDSON (FC Barcelone)

Ailiers droits : Benoît KOUNKOUD (PGE VIVE Kielce) – Yanis LENNE (Montpellier HB) – Valentin PORTE (Montpellier HB) (cap)


Sébastien



Comentários


bottom of page