top of page

Les Bleuets poursuivent avec force et détermination leur campagne slovène !


crédit photo : Jurij Vodusek


On reparle de notre équipe de France garçons des U20 qui dispute actuellement l’Euro en Slovénie. Les jeunes tricolores terminent en tête de leur groupe intermédiaire après un succès sur la Macédoine du Nord (25-18). Ce vendredi, rebelote des Bleuets qui au mental prennent le dessus sur la Croatie (29-26). Il n’y a plus qu’une marche et un dernier effort à fournir pour terminer à la 9e place de ce championnat d’Europe 2024 ! Ce sera dimanche (14h20) avec un nouveau remake face aux Macédoniens vainqueurs de la Hongrie.


En clôture ce dimanche de leur Euro en Slovénie, les Bleuets ont pour objectif de finir leur campagne européenne sur une dernière victoire contre la Macédoine du Nord en match de classement. Déjà assurée de participer au prochain mondial l’année prochaine, l’équipe de France va tenter de prendre cette 9e place aux dépens des Slaves déjà battus par les Bleuets au tour précédent. 


Ce vendredi midi, la France retrouvait la Croatie avec comme mission de poursuivre sur la lancée entamée après la défaite inaugurale devant l’Espagne au premier tour. Cette victoire de la bande de Yohann Delattre a été cherchée avec le mental une fois de plus après avoir bataillé devant des Croates menant la danse pendant quasiment 45 minutes. Pour briser l'élan des Slaves qui comptent quelques belles individualités au sein de leur collectif, le duo Soullier/Martin-Cussat a été prépondérant dans la cage tricolore. On cite également la volonté des jeunes tricolores et une défense retrouvée au meilleur moment, tout comme l'apport des Baran, Zuzo, Favril et autres Tighiouart. L'engagement des Bleuets après avoir laissé passer l'orage va permette de prendre le meilleur sur des Croates qui ne cèdent qu'après le money-time pour laisser la France parachever son nouveau succès (29-26). Il reste encore la Macédoine du Nord au menu et avec l'intention de reproduire le même match qui avait permis aux Bleuets de parfaitement s'en sortir au tour intermédiaire.

Comments


bottom of page