top of page

Les Bleuets pour l’honneur échouent dans leur quête


crédit photo : Evropsko prvenstvo v rokometu u20 za moške 


Il n’y a pas finalement eu d’exploit pour l’équipe de France ce samedi, malgré la victoire obtenue devant la Suisse (35-32). Ce succès des Bleuets en Slovénie face aux Helvètes ne suffit pas pour emmener les hommes de Delattre au tour principal. Seul le meilleur second des groupes A, B et C allait passer ce tour et ce n’est pas la France qui devra se consoler avec une qualification pour le prochain mondial à chercher. 


Le nouveau règlement était clair et la victoire de 3 buts n’est pas suffisante pour envoyer les partenaires du caennais Reyhan Zuzo au tour principal. Outre le fait de devoir attendre les résultats de la dernière journée des groupes A et B, les Bleuets devaient battre impérativement la Suisse et avec un écart conséquent. Une seconde victoire dans ce groupe pour cette génération tricolore autour des Soullier (10 arrêts), Zuzo (6 buts), Prat (5), Baran (5) et autre Favril (6). L’enjeu était de taille et pourtant tout n’a pas débuté comme escompté pour nos Bleuets pris à la gorge par des Helvètes moins maladroits (1-1, 3-6, 9-12, 15-16). Le retour en grâce s’opère progressivement en seconde mi-temps du côté tricolore (17-17 puis 27-27). On trouve des solutions pour battre l’excellent portier suisse et notamment autour du Zuzo, la France passe devant malgré quelques déchets dans son jeu pour conserver la tête dans les ultimes minutes (35-32). 


Une victoire pour l’honneur, même si la compétition ne s’arrête pas là pour le Bleuets à défaut de prendre part à la lutte pour une médaille (voir un peu plus bas).


La composition du tour principal 


Groupe G : Autriche - Portugal - Espagne - Islande 


Groupe H : Norvège - Danemark - Suède - Allemagne


L’Islande et l’Allemagne battus ce samedi soir se qualifient malgré tout en tant que meilleurs deuxièmes.


Le programme des Bleuets au tour intermédiaire


Comme mentionné un peu plus haut, l’équipe de France va disputer le tour intermédiaire de cet Euro slovène avec comme objectif de finir au mieux, avec en jeu une qualification pour le mondial 2025. Pour cela, il faut tout simplement terminer dans le top 15 de l’Euro. Une maigre consolation, mais au moins une présence à une compétition planétaire l’année prochaine pour les Bleuets. Les adversaires seront la Roumanie ce lundi, puis la Pologne (mardi) et enfin la Macédoine du Nord (jeudi).

37 vues0 commentaire

コメント


bottom of page