top of page

Le week-end contrasté de nos clubs français en coupe d'Europe


crédit photo : cedosa


Nous avions quitté les Brestoises sur une belle victoire à l’envie devant Bietigheim (37-30), mais les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Malgré la solide prestation de sa gardienne Julie Foggea, Brest ne perd pas et pourtant une prestation en demi-teinte dans la salle d’Odense (29-29). Ce score de parité chez les Danoises actuelles dauphines du groupe derrière Györ, pouvait espérer meilleur sort. La série prend fin alors que les voyants étaient au vert pour les joueuses de Pablo Morel (24-28). La paire Ten Holte/Reinhardt va laisser Odense dans le coup et notamment la portière danoise en fin de match. Rageant pour le BBH qui pouvait être reçu 5/5 dans son groupe !


Une affiche délocalisée pour l’occasion au Palais des Sports Jean Weille de Nancy avec le choc entre Metz et la Team Esbjerg. Les Danoises également en tête du groupe avaient remporté le match aller devant les Messines et cette fois l’issue était tout autre. De quoi régaler le public qui assiste à un gros combat entre les deux protagonistes avec l’intenable Sarah Bouktit et Lucie Granier qui assure le spectacle. La performance de la pivot tricolore permet de faire un premier écart pour les championnes de France au repos (20-17). La seconde demi-heure est placée sous le signe de la gardienne Hatadou Sako qui va faire la différence devant l’artillerie scandinave portée par la Norvégienne Nora Mork. Les Messines tiennent leur victoire et finissent tout sourire (36-31). 


Le chapitre de la Ligue Européenne avec Chambray et les Neptunes de Nantes battues respectivement à Thüringer (29-22) et devant Gloria Bistrița (29-34). Un quart d'heure en première mi-temps (+3) outre-Rhin en faveur des Tourangelles avant subir les foudres d'une solide formation allemande. En Loire-Atlantique, les Nantaises orpheline de Stromberg (3x2 min) perdent pied au retour de la pause devant les Roumaines emmenées par les tricolores Déborah Kpodar et Gnonsiane Niombla.


La qualification des deux équipes françaises pour les quarts de finale de l’épreuve reste d’actualité, à condition de chercher minima 2 succès côté CTH. Pour les Ligériennes qui occupent la seconde place de leur groupe, c’est au moins une victoire à chercher pour les deux derniers matchs de cette phase de groupes.

Comments


bottom of page