top of page

Le vice-champion d’Europe Granollers passe à la trappe !

La sensation dès les qualifications de la ligue européenne masculine avec l’élimination des Espagnols de Granollers finaliste de l’édition précédente. Les Roumains de Constanta réussissent l’exploit face au vice-champion d’Europe et se qualifient pour la phase de groupes. Rhein-Neckar Löwen sera bien de la partie et retrouvera notamment Nantes dans le groupe de la mort. Le point sur ces qualifications.

crédit photo : EHF


Le HBC Nantes est pleinement fixé sur ses adversaires lors de la ligue européenne et la phase de groupes. Outre les Porugais du Benfica, les Suédois de Kristianstad, le H va retrouver les Allemands de Rhein-Neckar Löwen. Autant dire que les Nantais vont devoir sortir les gros bas d’entrée ! Les lions de RNL sortent vainqueurs de leur double opposition face au Vardar Skopje. Vainqueurs en Macédoine du Nord, les Germaniques confirment tranquillement au retour (37-33).


Que dire de la qualification de Constanta qui cherche l’exploit devant Granollers finaliste cet été. Battus de 2 buts dans les Carpates, les Roumains sortent le match qu’il faut pour inverser la vapeur en terre ibère et avoir recours à la séance des tirs au but. Une séance qui s’avère fatale au vice-champion d’Europe et qui fait le bonheur roumain (25-22). Dans les autres rencontres, les Allemands d’Hanovre gère parfaitement son affaire face aux Suédois d’Ystads avec 5 buts d’avance à l’aller en Suède et un retour en toute maîtrise (30-21). Les Portugais de Braga ne manquent pas l’occasion offerte devant leur public pour mettre hors course les Slovènes de Trimo Trebnje (29-26). Un but de plus suffit au bonheur lusitanien face aux hommes d’Uros Zorman. Enfin, les Suisses du Pfadi Winterthur passent eux aussi ces qualifications dans la douleur. Face aux Portugais de Aguas, les Helvètes emmenés par leur jeune garde prennent les commandes en première mi-temps pour signer un +3 qui ouvre les portes du tour suivant (22-19).


Sébastien

Comments


bottom of page