top of page

Le train Metz emmène Ferencvaros sur son passage !

Une entrée en matière de toute beauté pour Metz qui domine son bourreau de la saison dernière Ferencvaros et le tout en Hongrie s'il vous plaît !

crédit photo : Adam Molnar


Metz débute sa campagne européenne en ligue des champions par une sortie idéale du côté de Ferencvaros (25-38). Une belle revanche en Hongrie pour les Messines éliminées par ce même adversaire la saison passée au stade des quarts de finale. Les championnes de France n’ont pas fait dans la dentelle en terre magyare et la pression défensive des joueuses de Manu Mayonnade porte ses fruits. On ajoute à cette recette gagnante, la partie de la gardienne tricolore Camille Depuiset en n’en jetez plus. Malgré quelques réactions épisodiques de Ferencvaros, les Messines par l’impeccable Chloé Valentini ou la jeune Sarah Bouktit en remettent une bonne louche avant la mi-temps (13-19).


Le festival de Valentini continue en seconde période, Metz s’appuie toujours sur une assise défensive solide et Hatadou Sako prend le relais de Depuiset dans le but lorrain. Le résultat parle de lui même et les rotations s'opèrent pour une victoire qui ne souffre d’aucune discussion possible (+13) !

NB : Dans les autres rencontres du samedi, la très belle performance signée Ikast qui s'offre le champion d'Europe en titre Kristiansand (30-26). Dans ce groupe qui concerne Metz, Krim Mercator s'impose dans la salle de Lubin (36-18). Au niveau du groupe de Brest, Laura Glauser (20 arrêts) et le CSM Bucarest prennent le meilleur sur Odense (28-24) et Debrecen en fait de même face à Sävehof (32-29).


Sébastien

Comments


bottom of page