top of page

Le terrible coup de massue pour Metz !

Le prochain plateau du Final 4 de Budapest se jouera bien sans Metz après une désillusion sans nom et une défaite dans leurs Arènes des joueuses de Manu Mayonnade. La réalité du terrain est la seule vérité et les Messines ont perdu tout simplement pied en une mi-temps, au plus grand bonheur de Ferencvaros. La déception est immense pour les championnes de France qui verront les demi-finales de la ligue des champions depuis chez elles...

59-58 ! Voilà le score cumulé des 2 matchs de ces quarts de finale qui voit le succès et la qualification des hongroises de Ferencvaros qui rejoignent le Final 4 de Budapest. Ce lundi matin, le réveil doit être dur pour ne pas dire plus en Lorraine après que Metz manque d'un cheveu une place dans le dernier carré de cette ligue des champions pour un petit but ! Un mal de tête pour les joueuses de Manu Mayonnade qui ont eu toutes les cartes en main pour valider leur aller simple vers Budapest. Une victoire de 6 buts (article précédent) en Hongrie et malgré des hauts et des bas au retour, l'affaire était encore dans le sac à la mi-temps du retour aux Arènes (17-17).


Que s'est-il donc passé au retour du vestiaire pour assister à une tel gâchis sans nom ? Certes, l'absence de Louise Burgaard pesait sur le collectif lorrain, mais cela n'excuse de loin les errances coupables tout au long du second acte. La portière magyare Biro va également avoir son incidence au réveil du visiteur et associé aux pertes de balles messines, ce fut une longue agonie ce dimanche. L'édifice s'est fissuré tout au long d'une demi-heure angoissante et malgré la rentrée de Camille Depuiset dans la cage messine ou l'irréprochable Sarah Bouktit (8 buts), les championnes de France se prennent les pieds dans le tapis (-7). Une fin de rencontre stressante et les Messines qui poussent et poussent encore pour sauver leur rêve, en vain. Un dernier coup franc qui trouve le mur hongrois avant l'explosion de joie des hongroises qui seront de la partie début juin au week-end de Budapest. Du côté messin, la déception, les larmes, la tristesse de se dire que ce Final 4 tendait les bras, mais pas cette année hélas !

Un Final 4 en Hongrie avec une belle présence magyar dans ce dernier carré et en plus de la présence de Ferencvaros, Györ est également de la partie. Estelle Nze-Minko et ses camarades vainqueurs de 2 buts au Danemark, remportent avec maîtrise le retour face à Odense (37-28) et cocher dans leur agenda le prochain rendez-vous de juin prochain. On retrouve également et sans surprise, les Norvégiennes de Vipers Kristiansand qui vont défendre leur couronne en dominant le Rapid Bucarest (31-25 / 40-31). Une déception dans les rangs du CSM Bucarest et de nos tricolores Glauser, Zaadi, Dembelé également hors course du Final 4. La faute à une formation de Esbjerg qui avait 4 buts d'avance suite à l'aller et cherche à nouveau la victoire en Roumanie (31-33). La force de frappe norvégienne et le trio Mork / Breistol / Solberg emmène le collectif danois vers la route de Budapest.


Sébastien

Comentários


bottom of page