top of page

Le tandem Montpellier - Nîmes conserve le rythme, Chartres frappe fort à Aix

Ce vendredi, la cinquième journée de Liqui Moly Starligue avec toujours Montpellier et Nîmes qui ne gâchent pas. Héraultais et Gardois signent le 5 sur 5 pour toujours se partager la tête du championnat. On note également le succès de Chartres à Aix ou celui de Limoges au terme d'un beau duel devant Ivry.

La seule victoire à l’extérieur de la soirée est à mettre sous le compte de Chartres vainqueur du côté d’Aix (24-27). Menant sa barque en Provence (11-17 puis 14-21), la troupe de Nebojsa Stojinovic a vu le réveil aixois en seconde période (22-22). La fin de match revient aux Chartrains emmenés par leur gardien Milan Bomastar décisif.


Dans son Phare, Chambéry met rapidement la pression sur les épaules de Créteil et gère tranquillement son affaire (35-26). Malgré un effectif toujours amputés de plusieurs joueurs, les Savoyards dominent les échanges par Costoya (8 buts) ou le jeune Hodzic (17 arrêts) pour chercher leur seconde victoire cette saison.


Le spectacle est au rendez-vous entre Limoges et Ivry dans un match indécis et qui tourne finalement en faveur des Limougeauds (31-29). Auteur d’un incroyable match nul à Nantes, les hommes d’Alberto Entrerrios vont batailler pour venir à bout des Val-de-Marnais. Dans ce chassé-croisé, les deux équipes prennent chacune à leur tour les commandes avant l’accélération décisive du LH.


Direction le Gard pour assister à la nouvelle victoire de Nîmes qui poursuit son sans faute au détriment de Saran (25-22). Face au promu saranais, les équipiers de Guéric Vincent (5 buts) mènent au score en première mi-temps, mais s’emploient pendant l’heure de jeu (14-13 / 17-17 / 21-20). Dans cette rencontre des plus défensives et des gardiens qui font le show, l’USAM gère au mieux les ultimes minutes pour venir à bout du promu.


Montpellier garde toujours la tête du championnat en compagnie de Nîmes et avant le choc entre Paris vs Nantes. Les Montpelliérains construisent leur victoire sur le long terme devant une équipe de Dijon sans complexe (33-29). Butant pendant longtemps sur le portier tunisien Helal, le MHB ne ménage pas ses efforts pour revenir au score (3-7 / 14-14 / 23-24). Une belle série en faveur des hommes de Patrice Canayer (27-24) avec à la conclusion la doublette Pellas / Karlsson (7 et 8 buts). Le promu dijonnais dépose les armes, sans avoir démérité dans l’Hérault.


Reste à jouer :


Cesson Rennes - Fenix Toulouse

PSG - Nantes

Saint Raphaël - Dunkerque


Sébastien

Comments


bottom of page