top of page

Le tandem Metz - Brest affole déjà les compteurs pour la grande reprise de la LFH

C’est reparti pour le championnat de la Ligue féminine version 2023/2024 qui ouvrait ses portes ce mercredi soir. Le champion de France Metz et son dauphin Bret entrent parfaitement dans le grand bain et affolent déjà les compteurs. Dijon et Nantes nos européens réussissent également leur début et à l’extérieur. Petit tour d’horizon de cette rentrée des classes.


Le tarif syndical d’entrée ? Toute proportion gardée, Metz domine son sujet et fait plaisir au public des Arènes pour la venue de Paris 92. Les lionnes ont été tout simplement la proie des joueuses de Manu Mayonnade qui affolent les compteurs avec la bagatelle de 39 inscrits et malgré des absences. On a parlé cette semaine dans les colonnes de nos confrères du budget aligné par Brest pour cette saison et au niveau sportif les Brestoises déroulent devant Toulon (+8). Une copie sobre et réussie rendue par le BBH qui compose toujours sans la gardienne tricolore Cléo Darleux et d’autres cadres en convalescence.

Les Neptunes de Nantes attendues une fois de plus au tournant se sont rendus en Alsace chez le promu Strasbourg Achenheim Truchtersheim (oui, je sais c’est un peu long). Au final, les Ligériennes repartent avec 41 inscrits et les points dans la valise. Certes, défensivement devant des Alsaciennes sans complexe ce fut plus compliqué, mais les partenaires de Tamara Horacek réussissent leur long déplacement dans le Grand Est. Dijon, autre européen cette saison, négocie le voyage aller vers Plan de Cuques et avec fermeté cherche ses premiers points loin de ses bases.

Nice fait preuve d’une belle envie pour son grand retour à domicile et Saint Amand en fait les frais. Les Azuréennes prennent ce match par le bon bout et conservent toujours un bon matelas d’avance avant d’appuyer sur le champignon en fin de partie. Enfin, Chambray ne tombe pas dans le piège du promu Saint-Maur qui va longtemps tenir le choc. Les joueuses de Mathieu Lanfranchi poussent au retour du vestiaire et le dernier quart d’heure sera entièrement sous leur emprise.


Les résultats de la J1

Metz - Paris 39-24

Chambray - Stella Saint-Maur 29-22

Nice - Saint Amand 36-27

Plan de Cuques - Dijon 22-28

Brest - Toulon 31-23

Strasbourg Achenheim Truchtersheim - Nantes 34-41

Sébastien

Comments


bottom of page