top of page

Le sourire à nouveau de sortie pour l'ASPTT Mulhouse/Rixheim

Défait devant Val d'Oise et du côté d'Hazebrouck, Mulhouse/Rixheim renoue avec le succès pour la venue de Martigues également dans le dur ces deux dernières semaines (32-28). Les Alsaciens régalent leurs supporters venus nombreux et malgré la très belle réaction des Martégaux en seconde période !

crédit photo : Guénaelle Marter


Retour dans son antre pour l'ASPTT Mulhouse/Rixheim à l'occasion de la réception de Martigues avec l'ambition de retrouver enfin le doux parfum de la victoire. Les deux équipes avaient en tête de sortir enfin de leur mauvaise passe actuelle après deux défaites consécutives. Le mot de la fin n'échappe pas cette fois aux Mulhousiens qui prennent le meilleur sur un adversaire accrocheur jusqu'au bout (32-28).


L'année passée cette même affiche revenait en faveur des Mulhousiens pour quasiment envoyer sportivement les hommes de Mehdi Ighirri en Proligue. L'issue finale est la même pour les loups mulhousiens qui ont su faire face au retour en force des Provençaux tout proche de renverser le cours du jeu. Cette fois, les individualités se mettent au service du collectif avec le triangle Meyer / Eponouh / Claire pour mettre leur équipe confortablement en tête jusqu'à la mi-temps (4-3 / 11-6 / 16-9).


Les gardiens s'illustrent de chaque côté et la rentrée de Falgon dans la cage du MHB permet aux hommes de Bulleux de tenir bons. Matthieu Limousin et ses 7 réalisations ramènent également le visiteur progressivement dans le match (18-11 / 25-21 / 29-28). La démobilisation attendue par Martigues n'a pas lieu et le sang froid du jeune Ohl aux penaltys et un nouvel arrêt signé Gschwind arrivent au meilleur moment (31-28). Thuet trouve la mire et Mulhouse-Rixheim peut célébrer ce succès qui remet du baume au cœur avant la mi-trêve internationale et en prévision d'un nouveau voyage vers Lanester !


Des victoires au couteau sur les autres parquets


De beaux duels à l'occasion de cette septième journée avec plusieurs victoires sur le fil. Annecy retrouve sa place sur le podium en se sortant des griffes de Val d'Oise (25-23). Le même scénario du côté de Saintes pour la réception de Gonfreville qui ne cède qu'en toute fin de match (32-28). Le choc entre centre de formation avec Tremblay en France et le PSG pour voir le succès au finish des jeunes joueurs de la capitale (25-26). Malgré l'excellent match de leur gardien Hammouma et de l'arrière Toleon, les Tremblaysiens tombent devant l'activité du duo Mendy / Narcisse décisif dans ce duel entre réserves.


Déjà largement vainqueur sur ces terres devant Mulhouse/Rixheim, Hazebrouck sait aussi voyager et le prouve dans la salle de l'ACBB (26-34). Les Nordistes s'appuient toujours sur leur défense et la réussite des Abadie (7 buts), Postal (9) et consort pour s'imposer avec maîtrise en banlieue parisienne. Pour conclure, le leader Dreux/Vernouillet recevait Lanester pour poursuivre la série. Les partenaires de Théo Lebon (7 buts) ne tombent pas dans le piège en poussant l'accélération décisive en seconde mi-temps (33-28).


Sébastien

Comments


bottom of page