top of page

Le sans faute se poursuit pour Montpellier, Aix avec les tripes s'impose devant Valur

Nouvelle journée de Ligue européenne et toujours nos clubs français qui se portent très bien actuellement ! Montpellier ne manque pas sa sortie en Hongrie et confirme son excellent parcours, tandis que Aix sort les muscles et prend le dessus sur une belle équipe de Valur pour rejoindre Flensburg en tête du groupe.

crédit photo : EHF


En déplacement chez le tombeur de Chambéry dans cette compétition, Montpellier ne ménage pas ses efforts et autour des Lenne (8 buts) / Simonet (6) / Pellas (5) pour dominer le BAL Veszprem (39-31). Malgré les absences de Bos et Konan, le MHB avait déjà creusé un bel écart dès la pause (25-16). Les 30 minutes suivantes sont restés sous la même dynamique et malgré les efforts des Magyars, les hommes de Patrice Canayer assurent le 4/4 dans cette phase de groupes avant de rendre visite aux Portugais du Benfica Lisbonne lors de la prochaine journée.


L'Arena d'Aix va être le théâtre d'un très beau duel entre le PAUC et les Islandais de Valur. La victoire des hommes de Thierry Anti est importante à plus d'un titre, notamment après le revers de Flensburg chez les Suédois d'Ystads (30-26, résumé fin d'article) et futurs adversaires des Aixois. Cette victoire fut longue à se dessiner, mais le succès des partenaires de Gabriel Loesch (10 buts) est au bout du suspens (32-29). Un joli mano à mano entre les 2 équipes et Valur peut s'appuyer sur une jeunesse prometteuse aussi bien sur la base arrière que sur les ailes. De plus l'expérimenté gardien Gustavsson (plus de 40% d'arrêts) a longtemps retardé la prise de pouvoir du PAUC. Le prochain rendez-vous, toujours à domicile (6 décembre) sera un nouveau gros morceau avec Ystads !


Sébastien

コメント


bottom of page