top of page

Le ressenti de….Nathanaël Lambert (Plobsheim)

Auteur de 12 arrêts, le gardien du POC arrivé la saison passée en Alsace nous a livré à chaud ses impressions après la défaite de son équipe lors du derby à Cernay (38-31). Dans le coup au repos (17-18), les hommes du tandem Robin / Kieffer ont complètement déjoué en seconde période !

crédit photo : POC Handball


“Frustrant après la première période que l’on fait et ou on fait preuve de solidarité. Le plan de jeu est respecté, tout est en place pendant les trente premières minutes. On se dit qu’il a vraiment moyen de faire mieux. Cela fait deux matchs que soit on ne démarre pas bien, soit en deuxième on s’écroule. Voilà, je pense qu’il faut qu’on se reconcentre sur nous même et bosser à l’entraînement, tous ensemble dans le même sens et ça va payer. Surtout ne pas se démoraliser en ce début de saison ! En plus, on a un groupe qui est vraiment nouveau avec des départs, des arrivées. L'ossature a changé et il faut du temps pour trouver les automatismes. C’est normal et inutile de se mettre la pression.”


Selon toi, comment expliquer ce gros passage à vide en seconde mi-temps ? “ Sans revoir le match, mais peut-être qu'on se précipite, on sort du plan de jeu proposé. Cernay nous a également fait déjouer, on ne va pas se mentir. Ils nous mettent 38 buts et ils ont bien joué le coup. Je pense vraiment que déjà une baisse de régime de notre part, moins d’intensité en défense, moins de vitesse et de mouvements en attaque. Derrière ça ne pardonne pas, les mecs savent aussi jouer en face.”


Donc là une petite pause puis la suite du championnat. Que peut-on vous souhaiter pour la suite ? D’autant plus que vous avez joué successivement Savigny et Cernay. “ Je pense qu’ils vont jouer les premiers rôles dans la poule. Alors, qu’on trouve les automatismes car on a un groupe qui s’entend vraiment très bien donc que cela se ressent sur le terrain et pas seulement pendant trente minutes, mais pendant une heure. Solidaire, travailler tous dans le même sens. De toute façon, ça va finir par payer, il n’y a pas de secret si on bosse vraiment dans le même sens.”


Globalement, il y a de la frustration qui ressort ce soir, mais la volonté de travailler avec un groupe qui vit bien ? “ Oui c’est ça. C’est la force de Plobsheim et propre au club. Cela va nous aider et finir par venir.”


Un grand merci à Nathanaël qui malgré la défaite nous a accordé de son temps. Le prochain rendez-vous pour Plobsheim en championnat sera le dimanche 15 octobre prochain (16h) pour la réception du promu P2H.


Sébastien

Comments


bottom of page