top of page

Le PSG victorieux avant de retrouver Plock ou Porto


crédit photo : Joachim Azouze/Laurene Valroff (PSG)


Battus lors de leurs deux dernières sorties, les Parisiens terminent sur une victoire du côté de Coubertin face au Pick Szeged (37-33). Ce dernier résultat laisse donc le PSG sur la troisième place du groupe et l’étape des barrages au programme pour tenter de rejoindre les quarts de finale de la Ligue des champions. 


La dernière à domicile pour boucler la boucle avant d’attaquer les futurs barrages et le PSG ne gâche pas devant les Hongrois du Pick Szeged. Pourtant, les Parisiens n’étaient pas vraiment d’attaque (4-8 puis 9-13) lors des 30 premières minutes. Le temps de procéder à quelques changements opportuns pour finir bien mieux et prendre une petite longueur d’avance au repos (15-14). L’efficacité est enfin retrouvée par la suite autour des Prandi (5), Syprzak (10) et Tönnesen (6). Paris domine son affaire et malgré les tentatives magyares avec notamment le duo Martins/Garciandia (8 buts chacun). Victoire pour préserver cette 3ème place (37-33) et garder un avantage de recevoir à domicile lors du match retour des barrages. 


Vainqueur pour son voyage en Croatie (+7) en septembre dernier, le THW Kiel domine une nouvelle fois Zagreb pour finir définitivement leader de son groupe. Déjà qualifiés en quart de finale, les Kielers sans Samir Bellahcene blessé à la cuisse dominent les Croates en seconde période grâce aux Ekberg (9 buts), Bilyk (7) et autre Weinhold (3). Malgré leur dernier exploit face au PSG, les équipiers de Timur Dibirov (4 buts) n’ont pu tenir la cadence au retour de la pause.


Pour l’honneur, Kolstad d’ores et déjà hors course des 8èmes de finale termine sur une victoire devant son public. Une campagne européenne compliquée pour le collectif norvégien avec ses soucis financiers et plusieurs départs en cours de saison. Une dernière réussie à domicile pour l’ex-parisien Sander Sagosen (4 buts) et ses compatriotes devant la lanterne rouge Pelister ou évolue le français Rudy Seri (2 buts ce soir).


Une belle affiche du groupe entre le dauphin Aalborg et le vice-champion d’Europe Kielce qui ne délivre aucun vainqueur après une rencontre à suspense. Sans le gardien allemand Andreas Wolff et le pivot français Nicolas Tournat, les Polonais mènent au repos (15-18) et comptent jusqu’à quatre buts d’avance en seconde mi-temps. La réaction danoise par Mads Boxer (12 buts) pour relancer les débats et malgré l’absence de Mikkel Hansen. Un dernier arrêt signé Sandro Mestric permet d’assurer le nul aux équipiers de Dylan Nahi (6 buts), mais sans prendre la 3ème place du groupe. Paris conserve un petit point d’avance sur Kielce et attend les résultats de l’autre pour connaître son futur adversaire en 8èmes. 


Les résultats de la journée : 


Groupe A 

Kolstad (Nor) - Eurofarm Pelister (Mac) 34-27

THW Kiel (All) - Zagreb (Cro) 33-22

PSG - Pick Szeged (Hon) 37-33

Aalborg (Dan) - Kielce (Pol) 


Groupe B

Veszprem (Hon) - Magdebourg (All) / jeudi 18h45

Celje (Slo) - Gudme (Dan) / jeudi 18h45

Wisla Plock (Pol) - FC Porto (Por) / jeudi 20h45

FC Barcelone (Esp) - Montpellier / jeudi 20h45

Comments


bottom of page