top of page

Le PSG tombe à Zagreb, Montpellier n'avait pas les armes devant Veszprem

Dernière mise à jour : 1 mars


crédit photo : EHF


Dans la lutte pour la seconde place qualificative de son groupe, Paris perd cher ce soir et sa défaite à Zagreb sonne les playoffs et c’est Aalborg qui profite de son faux. Les Danois se qualifient pour les quarts de finale en compagnie de Kiel. Dans l’Hérault, Montpellier en lice pour décrocher les playoffs recevait du lourd avec Veszprem et sa colonie tricolore. La volonté et l’envie ne suffisent pas pour mettre à mal l’écurie magyare et les Montpelliérains déposent les armes.


Paris cale et devra passer par l’étape playoffs


Un voyage qui s’annonçait périlleux en Croatie pour le PSG en visite chez une équipe de Zagreb capable de tout. La pression des Danois d’Aalborg victorieux la veille dans la lutte pour la seconde place obligeait à chercher un résultat pour rester en course. Si les playoffs étaient assurés, on voulait éviter cette case et rejoindre directement le quart de finale de la Ligue des champions. Hélas, les Croates en feu vont avoir raison à l’usure et au talent des Parisiens (28-26). Dans ce match de défense et de gardiens, les deux équipes se tiennent avec les anciens que sont Timur Dibirov et Ivan Cupic pour tenir la baraque. Paris peut compter sur les arrêts de Jannick Green pour rester en course et au repos, c’est un chassé croisé qui se conclut (13-13). La jeunesse croate symbolisée par les buts de Luka Klarica (10) et les arrêts de Matej Mandic (11) se montre décisive en fin de match pour envoyer Zagreb vers la victoire. Pourtant, les hommes de la capitale ont pensé tenir le bon bout après l’égalisation et un break de deux buts (24-26). Les arrêts du suédois Palicka ne peuvent masquer les échecs de ses équipiers dans les dernières minutes et le PSG s’incline pour dire adieu à la place de dauphin. 


Montpellier a résisté en vain


Une infirmerie encore bien pleine et un début de partie compliqué pour Montpellier qui croule sous la pression de Veszprem qui récite ses gammes aussi bien offensivement que défensivement. Patrice Canayer pose son temps mort et ses mots sont sans équivoque. Le message semble porter ses fruits et dans le même temps, son vis-à-vis Momir Ilic en profite pour changer ses cadres après notamment l’excellent travail réalisé par le duo Nedim Remili/Ludovic Fabregas (7 et 3 buts). Cette fois, les ballons sont poussés et notamment sur les ailes avec également une défense héraultaise qui retrouve son agressivité. De quatre puis trois buts de retard, le MHB ne gâche plus et se retrouve finalement en tête suite à deux contres attaques qui font mouche (18-17 MT).


Le suspense perdure encore l’espace d’une dizaine de minutes après la pause, avant la prise de pouvoir hongroise sur cette rencontre. Corrales (10 arrêts) fait le travail et son collègue Mike Jensen termine lui aussi le travail dans la cage magyare. Remil et son comparse Vailupau (8 buts),sans oublier l’égyptien Fathy Omar (6) expédient les affaires courantes tout au long de cette seconde demi-heure (21-23/23-27/26-32/31-37). Une défaite qui vient conclure cette soirée dans le sud et le courage n’a pas suffit pour réussir un exploit devant l’ogre hongrois et sa French Connection.


Les résultats de la soirée mis à jour :


Groupe A

Pick Szeged (Hon) - THW Kiel (All) 27-28

Eurofarm Pelister (Mac) - Aalborg (Dan) 28-33

Zagreb (Cro) - PSG 28-26

Kielce (Pol) - Kolstad (Nor) 31-23


Groupe B

Gudme (Dan) - Wisla Plock (Pol) 32-32

FC Porto (Por) - Celje (Slo) 32-30

Magdebourg (All) - FC Barcelone (Esp) 29-28

Montpellier - Veszprem (Hon) 31-37


Les Polonais de Kielce ne doutent pas et s'impose avec fermeté devant les Norvégiens de Kolstad (+8). Le gardien Wollf, l'ailier tricolore Dylan Nahi et la fratrie Dujshebaev sont les hommes forts face aux Scandinaves. Ce résultat permet aux Polonais de compter le même nobbre de points que le PSG. Enfin, le choc entre Magdebourg et Barcelone tient ses promesses et un final splendide qui souri en faveur des Allemands. Un scénario à suspense avec un duel qui va basculer dans les ultimes secondes en faveur du tenant du titre après le but de la victoire du suédois Gisli Kristjansson. Perez de Vargas avait pourtant sauvé trois sept mètres et les Mem (4 buts), Frade (8) et autre Gomez (7) ont tenu le bateau barcelonais. En vain,alors que le Barça comptait pourtant quatre buts d'avance en seconde période. Les Gladiators n'ont jamais baissé la tête et cherchent avec les tripes cette victoire.


Kommentare


bottom of page