top of page

Le PSG seul devant !

La conclusion de la 11ème journée de Liqui Moly Starligue avec comme affiche, le choc entre le PSG et Montpellier dans la capitale. Ce sont une fois de plus les Parisiens qui remportent la mise devant les Montpelliérains pour prendre seuls le fauteuil de leader (31-27).

crédit photo : L.Valroff/Teampics/PSG


Une rencontre comme on aime et un joli combat de 60 minutes avec une valeureuse équipe de Montpellier également invaincue, mais c'est bien le PSG qui s'en sort du côté de Coubertin (31-27). Le champion en titre parisien prend désormais seul la tête du classement et malgré les coups durs qui se sont accumulés pendant ce choc au sommet ! Orphelin de son pivot Kamil Syprzak absent et de Luka Karabatic dès la 7ème minute (rouge direct), Paris a trouvé les ressources pour dompter les Montpelliérains sur la durée. Andreas Palicka (photo de tête) a été le détonateur de par ses nombreux arrêts, tout comme l'espagnol Ruben Marchan fier successeur du duo Syprzak/Karabatic en pivot et sans oublier l'énorme travail défensif du jeune Peleka. Sans démériter, Montpellier a rendu le change avec la révolte en seconde mi-temps à l'image du gardien héraultais Charles Bolzinger. Devant, l'arrière brésilien Monte retrouve enfin son efficacité tout comme un Nacimovic très solide à 6 mètres. Cela ne suffit pas pour empêcher le nouveau succès du club de la capitale qui s'impose et prend seul les commandes ! Le MHB qui avait récupéré son ailier Yanis Lenne enfin revenu de convalescence a perdu le Suédois Sebastian Karlsson dont on attend d'en savoir un peu plus après sa sortie sur civière.

Ce samedi avait lieu la rencontre entre Saint-Raphaël et l'USAM Nîmes et ce sont les Gardois qui enfin mettent fin à leur mauvaise série dans le Var (31-33). La Green Team n'était pas au mieux ces dernières semaines, mais sa volonté lui a permis de chercher ce succès pour casser la spirale. Quoi de mieux que cette belle opposition face aux Varois et avec envie et hargne à l'image du gardien Alexandre Demaille en fin de match, le sourire est enfin au bout !


Sébastien

Comments


bottom of page