top of page

Le PSG s’adjuge la première manche du côté de Kiel

Ce voyage aller du quart de finale de la ligue des champions masculine revient aux parisiens, qui s’imposent de 4 longueurs dans la salle des Zébras du THW (27-31). Ce succès en terre germanique sonne bon le doux parfum d’une qualification pour le Final 4 de Cologne. Cependant, sans parler des choses qui fâchent et tomber dans le déjà vu avec Metz, les joueurs de la capitale devront garder le même niveau d’intensité que ce mercredi soir. Dans ces conditions, alors Cologne va à nouveau accueillir le champion de France en juin prochain.

Les gardiens ont assuré le show ce mercredi soir dans la Wunderino Arena de Kiel et dans le duel entre compatriotes danois, le mot de fin revient au parisien Jannick Green (photo de tête) devant son collègue Niklas Landin. En l'absence d'Andreas Palicka (article précédent), mais présent sur le banc, le gardien parisien s'est montré sous son meilleur jour. Il n'en fallait pas moins pour voir le PSG réussir sa sortie outre-Rhin et proposer du danger d'un peu partout.


La défense du THW Kiel s'est mise à reculer en seconde période et malgré un retour en jeu des hommes de Jicha, Paris a su mettre à profit les fautes adverses pour rester devant. Elohim Prandi à gauche et Dainis Kristopans à droite, sans oublier un collectif bien articulé autour du maître à jouer Luc Steins, font pencher la balance au moment d'entrer dans le money-time. Kamil Syprzak n'est pas en reste aussi bien à 6 mètres qu'à l'exercice des penaltys et le retour de Sander Sagosen (9 buts) ou les arrêts de Landin ne suffisent pas pour sauver la bateau du THW. Les sifflets pour les joueurs locaux au sortir du terrain et le sourire sur les visages parisiens avec un bon pied au Final 4, mais il reste le retour à Coubertin !

L'autre quart de finale de la soirée ne délivre aucun vainqueur entre les Polonais du Wisla Plock et les Allemands du SC Magdebourg (22-22). La victoire tendait les bras aux Gladiators qui vont mener leur barque pendant la quasi-totalité du match. A force d'envie et des pertes de balles allemandes, Plock est revenu en force à égalité et avec même le ballon de la gagne dans les mains.


Sébastien

Comments


bottom of page