top of page

Le PSG retrouvera Kounkoud et Nahi à Cologne !

Et voilà le tableau des demi-finales de la ligue des champions masculine les 17 et 18 juin prochain. Ce Final 4 de Cologne va voir le PSG en quête d'un premier sacre dans cette compétition, retrouver les Polonais de Kielce et les ex-joueurs de la team parisienne. La seconde demi-finale verra le tenant du titre Barcelone en course pour une nouvelle couronne se frotter aux allemands de Magdebourg, unique représentant germanique.

Le tirage au sort de ce dernier carré du Final avec le PSG qui va retrouver Kielce et notamment ses tricolores : Dylan Nahi, Benoît Kounkoud et Nicolas Tournat. Pour celles et ceux qui ont une bonne mémoire, les deux équipes s'étaient retrouvés à ce même stade de la compétition en 2015-2016 et la victoire polonaise face aux parisiens (28-26). On passera sur l'épisode de 2018-2019 en quart de finale de l'épreuve et le -10 concédé en Pologne (24-34) avant le retour à Coubertin. Malgré une victoire de 9 buts (35-26) et les ballons pour tuer le match, la cruelle élimination du PSG au bout du suspens.


La seconde rencontre mettra aux prises Barcelone qui va tenter la passe de 3 et remettre sa couronne en jeu face à Magdebourg. Une fois de plus les Catalans et la french connection (Mem, Frabragas, N'guessan et Fabregas) sont les favoris au titre et à leur propre succession. Les Gladiators comptent de nombreux cadres absents à l'heure actuelle, mais ne sont pas arrivés à ce niveau par hasard et attention aux Portner, Smits, Damgaard, O'Sullivan et compagnie. Les demi-finales le samedi 17 juin et dimanche 18 les finales de cette ligue des champions masculine 2022-2023.


Sébastien

Comments


bottom of page