top of page

Le PSG retrouve la victoire devant Chambéry



La rencontre du samedi soir en Liqui Moly Starligue revient au PSG qui s’en sort devant Chambéry pour retrouver le chemin de la victoire (34-33). Un succès acquis sur le fil, mais qui permet aux hommes de la capitale de rebondir devant leur public après le nul concédé toujours à Coubertin devant Toulouse. 


Quelques frayeurs dans les rangs parisiens avec la sortie en seconde mi-temps de Nikola Karabatic suite à un gros choc. Chambéry privé de Traoré (rouge) suite à ce contact avec l’aîné des Karabatic brothers va perdre également en fin de rencontre Pierre Paturel (3x2 min). Cela dit, les Savoyards vont livrer un match courageux et volontaire pour rester aux basques du champion de France lors du premier acte (17-15). La puissance de feu du PSG fait la différence avec Elohim Prandi et Kamil Syprzak (10 buts chacun) et l’entrée du gardien Andreas Palicka (6 arrêts) pour préserver l’essentiel.


Ce n’est pas faute d’avoir essayé pour le visiteur savoyard qui accusait sept buts de retard (30-23) avant de revenir à portée du champion de France (32-31). Le brésilien Rodrigues (7 buts) montre la voie et bien épaulé par Anquetil et Skube. Palicka à la parade et Syprzak à la conclusion libèrent leur équipe qui assure la victoire (34-33).


19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page