top of page

Le PSG prend son temps, Ivry et Créteil y arrivent enfin !

Pour la reprise de la Liqui Moly Starligue au sortir de la trêve internationale, Paris prend son temps, mais remporte en toute logique son affaire devant Dijon. Nantes en fait de même pour fêter dignement ses 70 ans, Limoges et Toulouse se montrent solides. Enfin, Ivry et Créteil peuvent avoir le sourire en décrochant leur première victoire de la saison.

Une soirée réussie pour Limoges qui met les moyens pour dominer Chambéry (29-23). Malgré la tension palpable, les Limougeauds gardent la tête froide et bien aidé par un Dino Slavic des grands soirs (19 arrêts) s’imposent avec la manière. Du côté Savoyard, il s’agit de la troisième défaite consécutive en championnat. En parlant d’équipe en forme, la série reste d’actualité pour le Fenix Toulouse brillant du côté de Saran (23-33). Les joueurs de la ville rose signent une belle copie dans le Loiret et enchaînent un sixième succès de rang.


La grande première pour Ivry qui trouve enfin le chemin de la victoire à l’occasion de la venue de Nîmes (28-24). Les hommes de Didier Dinart mènent largement au repos (15-8) et par la suite maîtrisent les débats avec un Sunjic (16 arrêts) très précieux dans ce succès.


Cette fois Créteil tient son succès et ne craque pas dans le sprint final face à Cesson-Rennes (36-33). Les Cristoliens montrent de l’envie pour revenir en jeu (5-9 puis 18-17 MT), puis prendre les commandes (28-22). Dorde Dekic (13 buts) et ses camarades tiennent bon. Malgré leurs efforts en fin de partie, les Bretons s’inclinent assez logiquement dans le Val-de-Marne.


A l’occasion de ses 70 ans, le HBC Nantes ne gâche pas la fête et l’emporte face à Chartres (33-25). Les Nantais parviennent à se détacher et asseoir leur domination au fur et à mesure de la partie. La volonté et l’envie chartraine ne suffisent pas pour empêcher le H de régaler ses supports présents en masse. Seuls bémols, les blessures de Aymeric Minne (cheville) et Jorge Maqueda (genou). Enfin, le PSG a pris son temps, une mi-temps plus exactement avant de dérouler face à Dijon et continuer le sans faute (40-32). Le promu bourguignon s’est appuyé sur le tandem Bois /Naudin (7 buts chacun) et le gardien portugais Gaspar (18 arrêts) pour rester dans le coup (21-21). Une fois la machine parisienne lancée, les Holm (7), Syprzak (9), Solé (6) et compagnie, Dijon craque et le champion de France conclut tranquillement sa soirée (+8).


Reste à jouer :

Dunkerque - Montpellier (samedi 20h)

Saint Raphaël - Aix (dimanche 17h)


Sébastien

47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page