top of page

Le PSG perd le fil, Montpellier sans concession

Autre retour, celui de la Ligue des champions masculine au sortir de la mini-trêve internationale. Paris a déchanté en seconde période pour s’incliner à Kolstad (36-31), tandis que Montpellier retrouve le sourire en dominant Porto (35-24). Une seconde défaite pour le PSG après celle devant Kiel et Montpellier se remet en ordre de marche après deux revers consécutifs.

crédit photo : EHF


Pour les retrouvailles entre Sander Sagosen et son ancien club, le demi-centre Norvégien et ses compatriotes se paient le PSG sur leurs terres (36-31). Dans une salle pleine et un public qui se fait entendre, Kolstad a montré un visage de guerrier et une immense volonté ! Paris n’a pas été dans le même état d’esprit en seconde mi-temps. Un premier acte assez intéressant et malgré des gardiens en manque de réussite, les Parisiens tiennent le choc et mènent au score (14-16 MT). Sans se montrer trop dur, Nikola Karabatic et ses camarades restent encore quelques minutes dans le coup au retour du vestiaire (24-24) avant de sombrer. Le retour du gardien Bergerud donne un nouvel élan et les Parisiens se cassent les dents sur le grand norvégien. En face, l’attaque scandinave en mouvement et bien plus percutante à l’image de l’intenable Magnus Rod (12 buts). Aussi bien de loin que de près, le grand arrière de Kolstad met son équipe sur les bons rails (21-18 / 30-26 / 34-31). Sagosen (5 buts) et les siens dominent les débats et Bergerud, comme un symbole, arrête le penalty de Syprzak (7 buts).


Pour le retour à Coubertin les joueurs de la capitale ont une revanche à prendre face aux Norvégiens. Cette fois, les hommes de Raul Gonzalez devront montrer un tout autre visage !

On part direction l’Hérault avec une victoire importante pour Montpellier qui relance les hommes de Patrice Canayer qui restaient sur deux défaites dans leur groupe. Le message est passé ce mercredi soir avec le succès des Montpelliérains sur le FC Porto (35-24). Le MHB s’est armé de patience dans un premier temps avant de prendre la mesure des Lusitaniens. Autour de Karlsson (10 buts), Pellas (5) et le gardien Desbonnet buteur lui aussi par deux fois, les Montpelliérains signent un premier écart à la pause (18-13). On reste sur la même dynamique toute la seconde mi-temps, malgré quelques manqués dans la finition. Le Brésilien Monte (7 buts) assure le spectacle, Karlsson reste gonfle ses stats et la jeune garde héraultaise met le nez à la fenêtre (24-13). Montpellier l’emporte de onze buts et se reprend avant de retrouver les Portugais cette fois en terre adverse.

Dans le groupe de Montpellier, les Hongrois de Veszprem gardent le cap pour leur voyage vers Celje (33-38). Les Magyars aidés par les tricolores Hugo Descat (8 buts), Ludovic Fabregas (5), Nedim Remili (4) et Kentin Mahé (2) s’assurent un sixième succès en Slovénie.


Sébastien

Comments


bottom of page