top of page

Le PSG passe l'étape Plock avant le choc contre Barcelone


crédit photo : Laurene Valroff/PSG


Paris rejoint Montpellier qualifié la veille (article précédent) en quart de finale de la Ligue des champions. Cette double opposition face aux Polonais du Wisla Plock est gérée par les joueurs de la capitale qui s'imposent une seconde fois, cette fois à domicile (34-33). Une page se tourne avec ces playoffs et s'ouvre celle des quarts face au FC Barcelone.


Le PSG avait fait un bon pas en Pologne en signant un succès de 4 unités chez le Wisla Plock (26-30) avant le retour ce jeudi soir du côté de Coubertin. Orphelins du gardien suédois Andreas Palicka touché au genou, les Parisiens ont pris leur temps (6-8) avant de s'en remettre au trio Prandi/Balaguer/Syprzak (9, 8 et 7 buts) pour reprendre leurs distances à la pause (18-15).


Dans la lignée de la fin de mi-temps, Paris continue de pousser (25-19), puis un dernier quart d'heure moins productif permet aux Polonais d'égaliser (30-30). La toute fin de match retombe à nouveau sous la coupe parisienne (33-30) et l'essentiel est au bout (34-33) avec la qualification en poche. Barcelone et son escouade française (Mem, Richardson, N'Guessan) vont retrouver le PSG pour une place au prestigieux Final 4 de Cologne.


Le derby hongrois n'échappe pas à Veszprem qui prend son ticket pour les quarts de finale et s'en ira défier les Danois d'Aalborg. Face au Pick Szeged, Nedim Remilli et ses équipiers avaient fait un grand pas vers la qualification après leur victoire de 7 buts au match aller (37-30). Pour le retour à domicile, même scénario et ce sont à nouveau les hommes de Momir Ilic qui ont le dernier mot (39-32). Ce sera donc une belle affiche pour le champion de Hongrie qui va croiser le fer avec les l'équipe d'Aalborg de l'ex-parisien Mikkel Hansen qui mettra un terme à sa carrière après les JO.



Comments


bottom of page