top of page

Le PSG lance parfaitement sa saison européenne à Szeged

Un premier voyage de choix au menu du PSG qui se voyait proposé une sortie en Hongrie pour en découdre avec le Pick Szeged, vainqueur du dernier Eurotournoi de Strasbourg. Les Parisiens s'en sortent bien chez un adversaire à nouveau ambitieux et qui s'est donné les moyens cette saison dans cette ligue des champions (29-31).

crédit photo : Eliza Solya


Un groupe dense pour ne pas dire plus aux dires de Nikola Karabatic pour le PSG qui se retrouve entouré de sérieux candidats dans cette ligue des champions. Les Hongrois du Pick Szeged se sont déjà mis en valeur récemment et notamment lors du dernier Eurotournoi du côté de Sélestat. Privé de l'arrière Elohim Prandi, le champion de France est parfaitement entré dans son match. Malgré la pression défensive du solide bloc magyar, Steins (photo de tête), Green sur sa ligne et le duo Mathé / Tönnesen mettent Paris sur les bons rails (9-14). Szeged s'est lancé aux basques parisiennes (-3 au repos) et la prestation du slovène Dean Bombac déchaînait les foules pour ramener l'écart de -5 à -1. Le calme et la lucidité étaient toujours bien du côté parisien en fin de match et toujours Tönnesen et Balaguer assurent la victoire du PSG et ce qui n'était pas une mince affaire (29-31).

Sur les autres parquets


Dans le groupe A qui concerne Paris, le THW Kiel soigne sa sortie en Croatie du côté de Zagreb (23-30). Le gardien français Samir Bellahcene n'est pas encore arrivé dans les rangs des Zébras, mais autour des Wiencek (8 buts), Bilyk (5) et autre Duvnjak, le champion d'Allemagne domine son sujet.


On passe au groupe B celui de Montpellier battu pour son entrée par Barcelone (25-30), le FC Porto s'en sort bien devant les Polonais du Wisla Plock (24-23). Le collectif lusitanien n'a pas ménagé ses efforts face à un adversaire bien renforcé cette saison (le gardien Alilovic ou le demi-centre Miha Zarabec). Enfin, le SC Magdebourg vainqueur de la dernière ligue des champions s'incline à domicile face à Veszprem emmené par un Ludovic Fabregas (6 buts) efficace à souhait (28-33). Hugo Descat (1but) prend également part au succès magyar en terre germanique et Nedim Remili n'a pas été en reste avec 5 réalisations à son actif.


Sébastien

Comments


bottom of page