top of page

Le PSG grimace fort en seconde période et prend le bouillon devant Barcelone


crédit photo : Laurène Valroff


On attendait une réaction après la finale de la coupe de France et malheureusement, le PSG auteur d'une belle première mi-temps perd pied en seconde. Sans se montrer irrésistible, mais bien moins emprunté et maladroit, Barcelone a pris la mesure du champion de France pour progressivement s'envoler (22-30). Il se profile le retour au Palau Blaugrana, mais l'affaire est très mal embarquée !


La claque prise face à Nantes allait elle laisser des traces dans les têtes parisiennes, au moment de recevoir le FC Barcelone ? Au coup d'envoi, on note les absences de l'espagnol David Balaguer, de Mathieu Grebille et celle d'Elohim Prandi qui n'a tenu qu'un court instant sur le parquet. Le champion d'Europe touché en coupe contre Nantes a du céder sa place à peine la rencontre débutée.


Paris passe devant au sortir du quart d'heure (4-4 puis 8-6) avec l'appui de son gardien Andreas Palicka (12 arrêts ce soir). Une fois la période d'observation terminée, ce sont les joueurs de la capitale qui tiennent bons. Le gaucher Tönnesen et Steins permettent de signer le +3 et de le conserver jusqu'au repos (14-11). Dès le retour du vestiaire, le +4 arrive et plusieurs ballons du +5 sont les mains des équipiers de Nikola Karabatic. Incapables de convertir leurs occasions et tombant sur ce cher Gonzalo Perez de Vargas (10 arrêts), les Parisiens voient la déferlante catalane leur tomber sur la tête (16-19, 19-24, 22-26). Palicka tente toujours de réaliser des miracles tout comme Kamil Syprzak (7 buts), mais entre les pertes de balles, les tirs ratés et qui passent à côté, l'affaire sentait le roussi. En face, Dika Mem (7 buts), Melvyn Richardson (6) et Luis Frade (6) ne manquent plus rien et envoient le Barça vers une large victoire. Les dernières minutes sont un calvaire avec des erreurs et déchets techniques pour le PSG qui n'arrive plus à convertir un seul ballon. Ce +8 sonne faux, fait mal au crâne et en dit long sur la tâche qui attend le champion de France pour espérer rejoindre le Final 4 cette saison.


Dans l'autre rencontre de ce jeudi, Veszprém revient de loin et finalement l'emporte au finish devant Aalborg (32-31). Menés tout au long des 30 premières minutes (1-6, 3-7, 12-17 MT), les Hongrois ont la bonne idée de se réveiller par la suite. Nedim Remili (6 buts) et ses camarades magyars égalisent (27-27) pour s'imposer juste au buzzer (32-31). Tout se jouera lors du retour au Danemark chez les compatriotes de Mikkel Hansen (3 buts ce soir).


Comments


bottom of page