top of page

Le PSG a mis fin au suspense et nouveau trophée de champion dans la vitrine !

Les dés sont jetés au terme de l'avant dernière journée de Starligue et le succès du PSG. Une dixième couronne nationale pour les Parisiens qui sont parvenus à renverser Nantes et mettre fin à toutes discussions possibles (35-32). Les champions de France sont donc parvenus à pousser ce dernier coup de rein décisif pour venir à bout des Nantais, qui n"ont jamais démérité. Il reste encore une dernière journée et une place de dauphin à chercher pour Nantes et Montpellier qui ouvrira les portes de la Ligue des champions.

Cette fois, le PSG a du attendre cette J29 pour valider définitivement un nouveau sacre et ce dixième titre national. Nantes avait également son mot à dire, malgré les différents scénarios possibles pour contrarier les plans parisiens. Cette affiche du côté de Coubertin tient ces promesses après un temps d'observation, puis la prise de pouvoir des hommes de Gonzalez. Le break de 3 longueurs réussi par le collectif de la capitale tient bon jusqu'au repos (19-16).


Ce choc est bel et bien relancé en seconde mi-temps lorsque le H revient en force et passe devant (26-27). Un nouveau match dans le match se profile au moment d'attaquer les 10 dernières minutes. Le portier Hallgrimsson n'est pas étranger au retour en grâce des Ligériens et Paris allait devoir serrer les dents pour arriver à ses fins. Les échanges sont à la hauteur de l'enjeu et laissent des traces à l'image d'Elohim Prandi touché au poignet. Andreas Palicka (photo de tête) décisif met en échec Rivera dans son jardin du penalty, Kristopans et Syprzak mettent le PSG sur la voie royale et surtout du titre (35-32). Le travail est fait pour le champion de France qui une fois de plus ce succède à lui même !


Dans les deux autres rencontres de la soirée, Nîmes qui a mis une croix sur ses rêves européens l'emporte dans son Parnasse face à Sélestat (31-23). La victoire de Chambéry la veille (article précédent) mettait donc fin au suspense pour les Gardois qui régalent malgré tout leur public pour cette dernière. De l'autre côté, les Sélestadiens étaient eux aussi fixés et le succès de Chartres ce jeudi, signifiait le retour en Proligue. Enfin, Saint-Raphaël s'offre une belle sortie à Créteil (25-34). Les Varois encaissent le premier but du match puis dominent et finissent tranquillement pour s'imposer haut la main.


Sébastien

Comments


bottom of page