top of page

Le point complet de la J27 en Starligue


Pour attaquer cette journée, Aix qui aime les scénarios à suspense le confirme dans la salle de Cesson-Rennes (29-30). Vainqueurs au buzzer face à Saint-Raphaël, les Provençaux se réveillent lors du dernier quart d'heure pour s'imposer en Bretagne sur la plus petite des marges. Autre rencontre indécise entre Créteil et Limoges qui ne livre aucun vainqueur (32-32). Un match nul qui laisse les Cristoliens toujours en course pour le maintien après leur récent succès lors du derby à Ivry. Du côté Limougeaud c'est un résultat mitigé, surtout après que les hommes d'Entrerrios se soient détachés en seconde période (+5).


La suite ce vendredi soir avec les victoires du Fenix Toulouse et de Dunkerque. Les Toulousains mettent fin à leur série et l'emportent enfin du côté de Chartres (31-34). On évite cette fois les frayeurs inutiles après avoir vu les Chartrains égaliser (27-27 puis 29-29). Les Occitans appuient une dernière fois sur l'accélérateur dans les dernières minutes grâce notamment à Abdi et Kall (30-33) pour plier les débats. Sur ses terres, l'USDK s'offre son 11è succès en championnat devant Saint-Raphaël (37-33). Largement en tête après une première mi-temps à sens unique (20-10), les Nordistes gardent la mainmise sur la partie et s'imposent en toute logique.


Samedi soir, Nantes s'est remis de grosse déception en Ligue Européenne pour la venue de Chambéry (34-26). Le succès nantais se dessine autour du dernier quart d'heure après que les Savoyards soient restés au contact (15-13 MT) puis passés devant (19-20). Valero Rivera (9 buts dont 3 penaltys) et ses camarades sont très proches d'assurer l'objectif de la seconde place qualificative pour la Ligue des Champions. L'autre rencontre de la soirée se conclut sur la victoire de l'USAM Nîmes dans son Parnasse devant Ivry (30-24). Cette fois, aucune baisse de régime de la part des Gardois face à des Franciliens toujours en mode survie en Starligue. Sérieux de bout en bout, Luc Tobie (6 buts) et la Green Team confirment leur série actuelle à domicile.


Le retour aux affaires nationales pour le PSG et Montpellier après avoir dû digérer l’élimination au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions masculine. Pas de Final 4 en juin à Cologne pour Montpelliérains et Parisiens, mais une fin de saison en Starligue qui se profile avec encore 3 journées à disputer. 


Les deux équipes en voyage s’imposent et concluent ce week-end sur une bonne note. Dijon ne démérite pas pour la venue du leader parisien et s’incline avec les honneurs devant son public (31-38). Quelques frayeurs pour le club de la capitale après la chute du demi-centre néerlandais Luc Steins. Fort heureusement, le meneur de jeu parisien de retour sur le parquet a pu prendre part au succès en terre bourguignonne avec notamment un Ruben Marchan diablement efficace (10/10 au tir). Les Montpelliérains de passage dans le Loiret prennent le pouvoir en seconde mi-temps pour l’emporter face à Saran (27-33). Rémi Desbonnet (18 arrêts) très en vue ce dimanche s’est montré à son avantage et le MHB a fait le job pour rester sur le podium.

126 vues0 commentaire

Comments


bottom of page