top of page

Le podium et l’Europe pour les Neptunes


crédit photo : Guillaume Choplin


Pour leur dernier match de la saison, à domicile contre Chambray, les Neptunes de Nantes étaient en mission. Après leur défaite face à Plan-de-Cuques, la victoire était impérative pour espérer finir troisième et décrocher une place européenne.


Dans une salle Mangin comble et chauffée à blanc, les Nantaises ont eu un peu de retard à l’allumage. Les Chambraisiennes en ont profité pour prendre l’avantage et semer un peu le doute dans les esprits.


Mais cela n’a pas pris.


Pour son dernier match sous les couleurs rose et bleu, Floriane André a donné un véritable récital. S’imposant en dernier rempart, elle a brisée net les assauts des Conquérantes. Une solidité défensive qui a réveillé les velléités offensives de ses coéquipières. Comme un déclic, les Nantaises sont brusquement passées en mode commando avec une seule et unique mission : vaincre. Pour les Chambraisiennes, ce changement a été brutal et décisif.


Soudainement, c’est un véritable ouragan offensif qui a déferlé sur la cage des Conquérantes. Faisant feu et mouche de toutes parts, les Neptunes ont rapidement creusé un écart conséquent, jusqu’à la mi-temps. Et le retour des vestiaires n’a pas calmé leur appétit de buts. Poussées par leur public, les Ligériennes ont continué de pilonner méthodiquement le but adverse. Les Chambraisiennes ont bien tenté de résister, en vain.


Les Nantaises ont poursuivi leur effort et maintenu la pression jusqu’à la sirène finale, s’adjugeant une belle victoire 31-25. Combiné avec la défaite de Paris 92 à Mérignac, ce succès leur permet d’accrocher la 3e place du championnat et une qualification pour la coupe d’Europe. Félicitations aux Neptunes pour cette remarquable saison !


L'album complet de la rencontre par Guillaume Choplin


40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page