top of page

Le mercato en Savoie avec Pimenta vers Chambéry et du changement sur le banc des Neptunes


Mercato féminin


Un nouveau pays et un nouveau club cet été pour Océane Sercien-Ugolin qui s’est engagée en faveur de Debrecen pour 2 saisons. L’arrière droite française évolue cette saison en Norvège sous les couleurs des Vipers Kristianstad, mais manque de temps de jeu. La Slovénie, la Norvège et l’été prochain la Hongrie pour l’internationale tricolore qui est hélas forfait pour les championnats du monde féminin.


Un changement notable, mais cette fois sur le banc et plus particulièrement chez les Neptunes de Nantes. Malgré ses résultats depuis son arrivée en Loire Atlantique, Helle Thomsen n’est pas conservée et quittera le club en fin de saison. On ne connaît pas encore le nom du successeur de la coach danoise, donc à suivre.


Mercato masculin


Sur le chapitre international, le Qatar actuellement à la recherche de son passé et non qualifié pour les JO de Paris vient de communiquer le nom du successeur de Valero Rivera. Pour prendre la suite de l’emblématique entraîneur espagnol et multiple vainqueur de la Ligue des champions avec Barcelone, le Serbe Goran Dzokic s’occupera de la sélection masculine. Le championnat asiatique masculin au mois de janvier prochain sera l’objectif du nouveau commandant de bord qatari !


On retourne en France et en Savoie avec une nouvelle signature dans les rangs de Chambéry pour 2024-25. Le jeune arrière droit Hugo Pimenta (en photo) quitte Sélestat après 4 années en Alsace pour s’engager avec le club savoyard pour 2 saisons. Du haut de ses 20 ans, le jeune gaucher tricolore a tapé dans l'œil de plusieurs clubs ces dernières saisons et a finalement tranché en faveur de Chambéry !


Sébastien

102 vues0 commentaire

Comments


bottom of page