top of page

Le duo Tremblay / Pontault enchaîne, Istres et Sélestat se reprennent dans une journée à suspense

En Proligue, une journée riche en rebondissements et surtout des matchs engagés à souhait. Le top 5 s’impose avec Tremblay, Pontault, Istres, Sélestat et Frontignan victorieux. En bas de tableau, le ciel reste gris pour l’heure à Billère et Sarrebourg. Retour sur cette quatrième journée.

Angers remporte une seconde victoire cette saison et une fois de plus à domicile devant Nancy (39-30). Une prestation aboutie sans aucun doute pour les Angevins qui mettent fin à la série des Nancéiens après deux succès consécutifs. Un succès construit en fin du premier acte et malgré un retour des Lorrains à trois buts (24-21), les hommes de Issam Tej s’imposent avec maîtrise.


Une réaction était attendue dans les rangs de Istres et c’est chose faite pour les hommes de Gilles Derot vainqueurs à Massy (33-36). Edgar Dentz (5 buts) et les Provençaux se montrent dominateurs sur l’ensemble de la rencontre (5-8 / 15-22 / 23-29 / 29-32). Malgré le joli sursaut massicois en seconde mi-temps, les Euréliens s’inclinent une seconde fois à domicile.


Sélestat avait également à cœur de se remettre de son dernier revers à domicile et parvient à revenir de Cherbourg avec une précieuse victoire dans ses valises (27-28). Une mission commando pour les Alsaciens et un but de Pimenta suivi d’un arrêt au buzzer de Mathias délivrent le collectif de Laurent Busselier. De quoi frustrer les Cherbourgeois d’avoir manqué cette nouvelle de sortir la tête de l’eau à domicile.


En terre lyonnaise, Villeurbanne ne se prive pas de rebondir et d’offrir à ses supporters un premier succès à la maison devant Sarrebourg (37-32). Face à des Lorrains toujours englués en queue de classement, Lucas Vanegue (6), Maximilien Tike (8) et consort se chargent d’appuyer sur l’accélérateur en seconde période. Même cas de figure pour Billère toujours à la recherche d’une première victoire et battu par Frontignan (28-35). Les Béarnais vont tenter de tenir tête aux redoutables héraultais (4-4 / 11-12 / 18-20), sans succès hélas. Gaillard (10 buts) et ses camarades prennent le large lors du dernier quart d’heure et repartent du Béarn avec le sourire.


La tête à l’envers en première mi-temps, Caen se reprend devant le promu Cournon d’Auvergne et mène les échanges (26-23 puis 30-28). Ce retour en grâce des Normands s’avère hélas insuffisant pour empeĉher Lagier d’égaliser et d’offrir une dernière occasion au visiteur (30-30). On se quitte dos à dos dans une rencontre très disputée et qui pouvait basculer en faveur de l’un comme de l’autre.


Tremblay a su se montrer sérieux pour négocier au mieux la réception de Valence (33-27). Longtemps inquiétés par les Drômois (-3 puis -2), Matteo Fadhuile (11 buts) permet aux siens de passer en force lors du dernier quart d’heure. Les hommes de Cherif Hamani dominent les échanges (25-20 puis 29-24) et gèrent leur affaire jusqu’au gong final. Tout comme les Tremblaysiens, Pontault-Combault reste invaincu après quatre journées et enchaîne devant Besançon (36-32). Remis dans le droit chemin la semaine passée, les Bisontins sans complexe vendent chèrement leur peau. Les hommes de Christophe Viennet restent à portée des Franciliens (29-28). Les Muller, Taufond et Horvat dans son but font la différence en faveur en fin de match pour envoyer le PCHB vers le succès.


Sébastien

Comments


bottom of page