top of page

Le duel Brest/Metz encore et toujours, la Stella Saint-Maur et Nice retrouvent le sourire


Une seizième journée de Ligue Féminine qui voit Brest et Metz continuer leur série. L'affiche entre le BBH et les Neptunes de Nantes n'échappe pas aux Brestoises, tandis que les Messines s'imposent logiquement à Mérignac. A noter la victoire de Saint-Maur et de Nice qui mettent fin à leur spirale négative.


Le premier match de cette journée en tout début d’après-midi (14h30) délocalisé pour l’occasion à Coubertin. Devant une superbe ambiance de 4 000 spectateurs à l’occasion du “défi 4 000" pour la rencontre entre Paris 92 et Toulon. De nombreux enfants présents à cette occasion pour saluer la victoire des lionnes de Paris face aux Varoises (33-29). L’issue de cette rencontre se dessine après plus de 40 minutes d’un long mano à mano (20-20/25-21/31-27).


Malgré sa dernière place au classement, la Stella Saint-Maur a montré du caractère pour l’emporter dans la salle de Saint-Amand (25-27). A l’image de Mathilde Plotton la meilleure marqueuse avec 8 buts et les deux derniers buts signés Elise Delorme, Saint-Maur cherche avec le cœur ce succès dans les ultimes minutes. Autre victoire à l’extérieur, mais somme toute logique avec Metz qui s’impose du côté de Mérignac (22-44). La cause était entendue dès la première période (+10) et les Messines ont poursuivi leur cavalier seul sans trembler en terre bordelaise. 


Nice se remet la tête à l’endroit sur ses terres et assure les points face au promu Strasbourg ATH (28-22). Une victoire qui fait du bien au moral des Azuréennes qui démarrent fort, puis font face au retour alsacien (-2). Il faut attendre les dix minutes pour voir les Strasbourgeoises lâcher prise et laisser les joueuses de Clément Alcacer dérouler. Le choc de cette journée entre Brest et les Neptunes de Nantes tourne en faveur des Brestoises auteur d’un match plein pour venir à bout des Ligériennes (33-28). Ce sont les Nantaises qui tirent les premières cartouches (+2) et restent dans le sillage adverse (8-8). Julie Foggea absente, son binôme Filter (15 arrêts) est bien présent dans la cage du BBH et Alicia Toublanc (8 buts) permet au BBH de prendre les commandes (16-11 MT). Les efforts conjugués de Tamara Horacek (7 buts) et d’Hélène Fauske (4) permettent de réduire l’addition, sans que les Nantaises ne mettent en péril le navire brestois (23-16/33-25). 


Chambray reste sur sa dernière sortie et remet le couvert cette fois à domicile devant Besançon (27-26). Un succès sur la plus petite des marges, mais Laurie Puleri (8 buts) et le CTH se sont employés pour se sortir des griffes bisontines. En revanche, coup d’arrêt pour Dijon stoppé sur ses terres par une séduisante équipe de Plan-de-Cuques (25-33). Auteur d’un excellent nul lors du récent derby à Besançon, les Dijonnaises ne peuvent contenir la fougue de Daphne Gautschi (9 buts) et du visiteur. 


Les résultats

Brest - Neptunes Nantes 33-28

Chambray - Besançon 27-26

Dijon - Plan-de-Cuques 25-33

Paris 92 - Toulon 33-29

Nice - Strasbourg ATH 28-22

Mérignac - Metz 22-44

Saint-Amand - Stella Saint-Maur 25-27

Comments


bottom of page