top of page

Le doublé français avec Nantes et Paris qui confirment leur forme européenne !

On parle de nos 2 clubs français en Ligue des champions et aussi bien Nantes que Paris réussissent parfaitement le doublé face aux Danois. Le H exprime toutes ses vertus offensives du côté d'Aalborg et le PSG en fait de même avec la bagatelle de 41 buts face à Gudme.

crédit photo : Luca Jordhery / HandDay


En voyage vers la Scandinavie, le HBC Nantes sort une très belle performance pour revenir avec les points du côté d'Aalborg (35-32). Un bilan flatteur pour l'heure dans les rangs du H qui confirme chez le vice-champion d'Europe danois. Malgré des résultats en dent de scie cette saison, le collectif scandinave n'a pas chômé dans son recrutement avec la présence de l'ex-parisien Mikkel Hansen et son compère isldandais Aron Palmarsson, sans oublier les Claar et autre Nielsen. Sans complexe et avec assurance, les Nantais mènent la danse (4-1), bien aidé en début de match par le gardien Hallgrimsson. Aalborg se révolte, mais autour de sa force de frappe avec Rivera, Briet et Monar, le H garde les commandes. Le résultat parle de lui-même avec 20 buts inscrits pour les hommes de Grégory Cojean qui mènent de 3 longueurs (20-17 MT).


Un vent nouveau soufflait en seconde période et la réponse scandinave arrivait à grands pas avec seulement 2 petits buts de mieux alors que quelques minutes auparavant, le H avait pris le large (28-22). Il en fallait plus pour mettre à mal le moral des collègues de Rivera qui ne manquent plus leurs tentatives devant un Aggefors qui était bien en jambe sur sa ligne. Nantes assure son sujet et sa fin de match pour chercher la victoire et confirme pour l'heure un très bon parcours dans cette Ligue des Champions (35-32 SF).

Et de 6 pour le PSG qui savait que la venue de Gudme à Coubertin était à prendre très au sérieux et le message est passé pour le champion de France vainqueur avec panache des Danois (41-36). Le grand retour de Nikola Karabatic, mais toujours pas de Luka dans les rangs parisiens, ni de Elohim Prandi et les hommes de Raul Gonzalez (non reconduit à la fin de saison et selon l'Equipe on parle de Xavi Pascual pour le remplacer) ont su relever le défi physique imposé par les Scandinaves.


Rien ne fut simple pour les joueurs de la capitale qui trouvent du répondant lors des 30 premières minutes et les Danois peuvent compter sur la triplette Olsen / Pytlick / Madsen et à la pause, on se neutralise de chaque côté (16-16). Ce n'était pas cher payé après avoir vu le champion de France compter 4 buts de retard. Le retour du vestiaire pouvait très bien tourner en faveur de Gudme qui se procure plusieurs occasions et tombe sur un Jannick Green (17 arrêts) décisif. Paris peut compter sur son dernier rempart qui fait le travail devant ses compatriotes et progressivement Luc Steins, Karabatic, Dainis Kristopans et Syprzak mettent leur formation sur les bons rails (23-20 / 27-24 / 34-29). Malgré le bras surpuissant de Jorgensen (9 buts) ou de Madsen, Gudme tombe devant la furia parisienne. Le plus dur est passé pour le PSG qui s'impose (41-36) pour prendre le leadership de son groupe en attendant le résultat des Hongrois de Veszprem qui reçoivent les Croates de Zagreb.


Sébastien

Comentários


bottom of page