top of page

Le Danois Gidsel et la Norvégienne Reistad meilleurs joueurs du monde, la Française Léna Grandveau meilleure jeune


crédit photo : Guillaume Choplin


La Scandinavie est fièrement représentée avec l’arrière droit danois Mathias Gidsel et l’arrière gauche norvégienne Henny Reistad élue meilleur(e)s joueur(e)s du monde. Chez les jeunes, la France est également présente avec la nantaise Léna Grandveau (en photo).


On connaît les noms des deux lauréats masculins/féminins élus meilleurs joueurs du monde. Le joueur du Füchse Berlin, Mathias Gidsel champion du monde et vice-champion d’Europe avec le Danemark chez les hommes. La meilleure joueuse du monde n’est autre que l’arrière gauche de la Team Esbjerg, Henny Reistad. Finaliste du dernier mondial avec la Norvège, Reistad a déjà connu les joies d’un titre mondial en 2021 avec la sélection norvégienne. 


Un accent français dans ses récompenses avec la demi-centre tricolore Léna Grandveau, meilleure jeune de l’année. La joueuse des Neptunes Nantes, championne du monde 2023 avait été décisive dans le titre mondial des Bleues et notamment en finale. Le meilleur jeune masculin n’est tout autre que le demi-centre des Îles Féroé, Elias Ellefsen a Skipagotu. Le jeune joueur du THW Kiel en Allemagne a fièrement contribué à la montée en puissance de son pays lors des dernières compétitions internationales et notamment sur l'Euro masculin 2024.

Comments


bottom of page