top of page

Le choc revient au PSG qui creuse un peu plus l'écart avec ses poursuivants !


crédit photo : J.Azouze/PSG


L'affiche attendue ce dimanche en conclusion de la J18 de Liqui Moly Starligue entre Montpellier et le PSG pour une victoire du champion en titre parisien (26-31). Les hommes de la capitale creusent l'écart avec leurs poursuivants et restent toujours invaincus en championnat.


Une pléiade d'absents du côté montpelliérain, même si finalement Karl Konan (article précédent) tenait sa place pour ce choc face aux Parisiens. Malgré un début de match emprunté et dans le dur offensivement (0-2 puis 7-11), Montpellier garde ses esprits pour ne pas sombrer et rester dans le coup au repos (13-15). En face, le PSG va profiter du show signé Kamil Syprzak auteur de 13 buts sur autant de tentatives et des parades du danois Jannick Green (8). Une fois la 40' minute passée, on sentait le vent tourner et la mécanique parisienne emporter progressivement les Héraultais (19-20/19-24/23-28). Un doublé pour Nikola Karabatic place tranquillement les Parisiens vers le succès et l'envie des Monte (6 buts) et autre Kylian Prat (4) n'a de loin pas suffit (26-31).


Concrètement, Paris compte désormais six points d'avance sur son dauphin Nantes et neuf sur Montpellier. On parle d'ailleurs de l'annonce de la non prolongation de Konan avec le MHB et le PSG serait sur les tablettes pour recruter l'international tricolore. Affaire à suivre...


Comments


bottom of page