top of page

Le choc pour Nantes en attendant Metz et Brest

L’affiche de cette huitième journée de Ligue féminine revient aux Neptunes de Nantes, victorieuses au forceps chez les Lionnes de Paris (26-27). Metz solide leader jouera son match en retard contre le promu Strasbourg ce mercredi tout comme son dauphin Brest en déplacement à Besançon.

crédit photo : Guillaume Choplin


En attendant le résultat de Metz et Brest exempts ce week-end pour cause de Ligue des champions, les Neptunes de Nantes s’emparent provisoirement de la place de dauphin. Les Nantaises passent par tous les états avant de souffler un bon coup et l’emporter de justesse chez les Lionnes de Paris (26-27). Cardiaques s'abstenir après ce match à rebondissements jusqu’à la dernière minute ! Pourtant tout était réuni pour assister au cavalier seul des Ligériennes parfaitement dans leur sujet (3-11 puis 12-18 MT). La sortie suite à un choc de la meneuse de jeu Léna Grandveau n’a pas pénalisé les joueuses de Helle Thomsen dans un premier temps. Paris qui avait déjà épuisé 2 temps morts en première mi-temps retrouve petit à petit ses esprits et surtout verrouille l’attaque adverse (17-18 puis 24-25). Nantes reste devant, mais le danger est toujours présent après le ballon d’égalisation dans les mains parisiennes. La gardienne suédoise Jessica Ryde (photo de tête) assure la dernière parade de ce match et laisse les Ligériennes s’en sortir d’extrême justesse après cet ascenseur émotionnel (26-27).


Sur les autres parquets, victoire sans trembler pour Plan-de-Cuques devant Toulon (36-24) tout comme Nice qui s’en sort pour la venue de la Stella Saint-Maur (29-26). Enfin, Dijon revient de Saint-Amand avec le sourire et une victoire sur le fil (27-28) tout comme Chambray en voyage du côté de Mérignac (30-33).


Sébastien

Comentários


bottom of page