top of page

Le choc entre l'Espagne et le Portugal pour le titre suprême en Slovénie !


crédit photo : Slavko Kolar


La grande finale de l'Euro masculin chez les U20 en Slovénie verra ce dimanche (20h30 sur EHFTV), le choc de la péninsule ibérique entre l'Espagne tenante du titre et grande favorite à sa succession en découdre avec le Portugal de retour sur le devant de la scène européenne. Ces deux nations vont croiser le fer après avoir écarté de leur route, non sans mal le Danemark et l'Allemagne en demi-finale.


Au sortir d’un tour principal de toute beauté, l’Espagne et le Portugal favoris au titre européen se sont logiquement qualifiés. En revanche, la Norvège si séduisante pendant ce tournoi perd ses illusions au profit du Danemark qui remporte ce duel scandinave ô combien décisif (33-29). L’Allemagne prend part à la lutte finale après que les hommes de Martin Heuberger écartent la Suède au bénéfice d’un score de parité face aux jeunes Vikings (27-27).


Le dernier carré va également offrir un spectacle splendide et passionnant avec d’entrée le choc entre l’Espagne championne d’Europe et du monde en titre qui retrouve le Danemark pour un remake de la finale du mondial U19 de la saison dernière. Match acharné de bout en bout pour nommer le premier finaliste entre hispanos et scandinaves. La Rojita ne craque pas et au bout du suspense, Petar Cikusa et ses compatriotes renversent les Danois (36-34). Déception légitime du côté des hommes de Simon Sorensen après avoir mené au score et avec 4 buts d’avance, mais également quelques décisions arbitrales contestées par le technicien danois.


Pour défier la Rojita et tenter de priver cette génération ibère de sa couronne, le Portugal vainqueur des Espagnols il y a quelques jours de cela (article précédent) va se présenter sur la route de la finale. Le collectif lusitanien emmené par le gardien Diogo Rema (photo de tête) décisif en fin de match va dominer son sujet pendant un bon moment (+7) avant le réveil germanique et un ballon d’égalisation dans les mains des Allemands (24-25). Rema est à la parade et l’incroyable retour en force des équipiers de David Moré (8 buts et meilleur joueur du match) ne suffit pas pour ramener la Mannschaft dans cette demi-finale (29-24 SF).


Le résumé Danemark vs Espagne



Le résumé Portugal vs Allemagne



13 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page