top of page

Le cavalier seul du duo Metz / Brest, Nantes et Paris enchaînent

Une onzième journée de Ligue féminine qui voit toujours Metz et Brest dominer pour l’heure le championnat. Les poursuivants Nantes et Paris 92, sans oublier Chambray s’imposent également. En bas de tableau, les promus Strasbourg ATH et la Stella Saint-Maur se partagent toujours les dernières places. L’écart reste minime avec les adversaires directs tels que Toulon ou Mérignac.

crédit photo : Guillaume Choplin (photo archives)


Metz s’offre une nouvelle fois une soirée en mode chill devant son public face à Mérignac (43-19). Sarah Bouktit (8 buts) et Chloé Valentini (7) mettent rapidement les Messines hors d’atteinte des Bordelaises (7-1 puis 24-5 MT). La seconde période est une copie de la précédente avec quelques solutions supplémentaires des visiteuses, mais sans changer la donne finale.


Les championnes de France sont solidement en tête tout comme Brest moins en réussite en Ligue des champions, mais toujours sérieux en championnat. Les Brestoises reviennent victorieuses de leur déplacement vers Dijon (24-32). Ce sont les Bourguignonnes qui virent en tête au repos (14-13) avant de voir les Bretonnes inverser la vapeur (19-23 / 22-26 / 23-30). Malgré les absentes, le BBH a pu s’appuyer sur Barbosa (7 buts) ou la pivot tricolore Foppa (6).


Les Neptunes de Nantes confirment leur présence sur le podium et ne baissent pas de rythme. Une large victoire en Ligue européenne (article précédent) et les Ligériennes enchaînent devant Mérignac (32-21). De quoi garder la confiance avant la prochaine échéance européenne. Paris 92 reste encore et toujours à l’affût des Nantaises après la victoire à Saint-Amand (24-27). Les joueuses de Yacine Messaoudi ont tenu bon pour résister au retour de leur hôte en fin de partie.


Sur les autres parquets, Strasbourg ATH s’incline à domicile devant Plan-de-Cuques (25-31), Chambray remporte son affaire devant Nice (27-25) et Besançon ne se manque pas pour sa sortie à Toulon (25-28).


Sébastien

Kommentare


bottom of page