top of page

LdC (M) | Tout reste ouvert, mais Nantes aura l’avantage du terrain !

Une victoire en terre polonaise était dans les cordes de Nantes qui finalement partage les points face à Plock dans une ambiance électrique (32-32). Certes, tout est encore à faire côté H pour une place en quart, mais l’avantage du terrain au retour laisse une belle opportunité de rejoindre le PSG déjà qualifié.

On peut regretter que le +4 acquis à la pause par Nantes ne se soit pas concrétisé au retour du vestiaire, mais Plock est revenu comme un seul homme par la suite pour contraindre le H au nul (32-32). Le portier islandais Viktor Hallgrimsson (photo de tête) s'est montré à son aise pour permettre aux siens de ne pas subir le retour en force polonais et réussir la parade pour éviter la défaite. La prestation globale ligérienne fut au rendez-vous, notamment lors des 30 premières minutes pour ce traduire par ses 4 buts d'avance (14-18). Le H va devoir serrer les dents par la suite afin de rester aux basques de Plock qui s'était refait une belle santé pour prendre la tête. Ce joli combat se conclut finalement par un score de parité qui laisse encore un joli suspens en vue du retour. Celui-ci devrait faire le plein en Loire Atlantique et Nantes va avoir l'avantage de recevoir devant son fidèle public pour tenter de prendre son ticket pour les quarts !


Les résultats des matchs aller :


Aalborg (Dan) - Gudme (Dan) / jeudi 18h45

Pick Szeged (Hon) - Veszprem (Hon) 23-36 (7-20)

Wisla Plock (Pol) - HBC Nantes 32-32 (14-18)

Dinamo Bucarest (Rou) - THW Kiel (All) 28-41 (11-19)


A noter les larges succès de Veszprem et Kiel à l'extérieur, la qualification semble en excellente voie pour les 2 équipes. En cas de qualification, les Zébras du THW retrouveront le PSG en quart.


Sébastien

Comments


bottom of page