top of page

LdC (M) | Sortie réussie en Norvège pour Nantes

Une pléiade d'absent et Aymeric Minne blessé pendant le match, mais cela n'empêche pas le HBC Nantes de réussir son objectif chez les Norvégiens d'Elverum (36-42). Ce résultat laisse donc le H dans une bonne position pour conserver la 4' place de son groupe et assurer sa qualification. Avant le résultat de Kiel, Nantes prend place sur le podium.

Au coup d'envoi, on notait pas mal de visages absents dans les rangs ligériens (Briet, Monar, Ovnicek et Pesic), sans oublier la blessure à la cheville du meneur de jeu Minne. Malgré tout ces faits, Nantes repart de Norvège avec les points et opération Elverum réussie (36-42). Il y eu ce démarrage poussif et un retard à l'allumage de 5 longueurs. La mise en route fut longue dans les rangs du H, mais le résultat jusqu'à la pause fut probant pour Maqueda (au tir photo de tête) et ses coéquipiers (18-21 MT).


Le 7-1 en faveur du H lors du premier acte permet donc de changer la donne, mais les Norvégiens parviennent à rester aux basques des nantais avant de voir l'attaque du H prendre le dessus. La défense et les portiers ligériens ne sont pas forcément dans leurs meilleurs jours, mais les hommes de Grégory Cojean retrouvent leur dynamisme offensif qui leur permet de prendre les commandes et ne plus rien lâcher. Autour du puissant Cavalcanti et autre Marchan (7 buts chacun), Nantes creuse le trou et assure son affaire (+6 au final). Une victoire qui permet de mettre fin à la mauvaise série dans cette phase de groupe, sécuriser un peu plus la 4' place et rester en course pour finir dans le top 3 en vue du 8ème de finale.

Et sur les autres terrains ?


Vainqueur dans la salle de Nantes lors de la journée précédente, Celje va tenir tête au leader Barcelone, sans pouvoir forcer la décision devant l'armada catalane emmenée notamment par le français Dika Mem auteur de 5 buts (27-28). Le portier Tobias Thulin (18 arrêts) et les Danois de Gudme passent en force face aux Polonais du Wisla Plock (31-24). Enfin, le choc entre Kielce et Aalborg revient aux Polonais qui font également les affaires nantaises à cette occasion (33-28). Un premier acte disputé et des Scandinaves toujours dans le coup à la pause (15-15). Par la suite, Dylan Nahi (5 buts) et les Polonais retrouvent leur percussion, parfois avec réussite pour décrocher leur hôte du soir (+5), s'offrir la victoire et sécuriser leur seconde place.


Sébastien

Comments


bottom of page